Cinq questions sur la réduction de votre prime d’assurance

Nous avons rencontré Mike, un des experts en assurance de Sonnet (il nous aide entre autres à créer nos produits d’assurance), pour lui demander comment réduire les primes d’assurance.

1. Est-ce que vos amis ou votre famille vous demandent parfois des conseils d’assurance?

Tout le temps! Quand je suis dans un événement familial ou à une fête d’amis, je peux être certain qu’au moins une personne me demandera comment elle peut payer moins pour son assurance.

2. Que lui répondez-vous?

Généralement, je lui dis qu’elle peut augmenter sa franchise, mais seulement si elle pense être en mesure de payer le montant plus élevé de la franchise en cas de réclamation.

3. Il doit y avoir d’autres moyens de réduire la prime d’assurance, non?

Bien sûr! Tout est dans la prévention – plus vous prenez des moyens pour réduire le risque, mieux c’est. 

Par exemple?

Le plus évident est d’installer des détecteurs de fumée, un système d’alarme incendie ou un système de sécurité. Il y a d’autres moyens moins évidents, comme s’assurer que les fenêtres sont étanches, pour empêcher le feu de se propager, ou bien entretenir votre plomberie pour prévenir les dégâts d’eau. En plus de vous permettre d’économiser, les ampoules écoénergétiques sont également plus sécuritaires que les ampoules normales, qui chauffent tant qu’elles sont allumées.

4. Avez-vous d’autres conseils pour une personne qui veut économiser sur son assurance?

Profitez des économies auxquelles vous êtes admissibles. Par exemple, si vous assurez plusieurs habitations ou véhicules, que vous n’avez aucune réclamation ou que vous avez un excellent dossier de conduite, vous pourriez avoir droit à des rabais. Évidemment, il est toujours conseillé de choisir une compagnie d’assurance qui offre de bons taux dès le début et qui peut vous offrir une protection de la prime lorsque vous faites votre première réclamation!

Nous vous offrons la couverture d’assurance parfaite à un prix concurrentiel. Obtenez une soumission et constatez-le par vous-même...