Comment créer un fonds d’urgence

La sécurité financière peut parfois sembler illusoire. Nous n’avons aucun contrôle sur nos carrières, sur l’économie ni sur la météo, alors comment pourrions-nous avoir un contrôle sur nos finances. Même avec nos meilleures intentions, la vie semble toujours nous prendre au dépourvu. Au moment où nous pensons progresser, nos finances nous échappent et nous nous préparons à un autre revers financier.

Avec toutes les exigences de la vie, il peut être difficile de se concentrer sur nos obligations financières actuelles tout en planifiant notre avenir financier. Et s’il y avait un moyen de reprendre le contrôle financier? Que se passerait-il si vous pouviez créer votre propre filet de sécurité pour facilement faire face aux prochains revers financiers? Que diriez-vous de pouvoir atteindre vos objectifs d’épargne et de dette sans que la vie ait une incidence sur vos rêves financiers?

Créer un fonds d’urgence adéquat est la clé pour reprendre le contrôle. Un fonds d’urgence vous permet de maintenir une sécurité financière et d’avoir des fonds facilement disponibles en cas de perte d’emploi, d’accident, de blessure, de maladie, d’invalidité, de réparations majeures à la maison ou à la voiture, etc. Cela vous permet d’être financièrement proactif(ve) au lieu d’être constamment en mode réactif.

Avoir un fonds d’urgence est aussi le secret pour éviter le cycle des dettes. La plupart des gens continuent de s’endetter parce qu’ils n’ont pas les économies nécessaires pour couvrir les coûts financiers imprévus. Lorsque des obligations financières surviennent, ils se servent rapidement de cartes de crédit ou de marges de crédit, ou prennent même une nouvelle hypothèque sur leur maison. Un fonds d’urgence vous permet de vous adapter à ces changements de vie sans créer de difficultés financières.

La règle de base est d’avoir l’équivalent de six à douze mois de votre revenu en épargnes dans un fonds d’urgence. Cela peut sembler intimidant ou impossible, mais la clé est de commencer quelque part. Assurez-vous d’avoir un plan et ne prenez pas de risque avec votre fonds d’urgence.

Voici trois étapes rapides pour commencer :

1. Calculez combien vous devez avoir pour vous sentir en sécurité

En fonction de vos besoins et de vos obligations financières, décidez de la proportion d’un fonds d’urgence que vous souhaitez utiliser selon la règle des six à douze mois. Fixez une date cible pour l’atteinte de cet objectif et calculez combien vous devrez économiser chaque mois pour y arriver.

2. Ouvrez un compte d’urgence

Votre fonds d’urgence doit être dans un compte d’épargne distinct de tous vos autres comptes. Lorsque tout votre argent se trouve dans un seul compte, vous courez le risque d’utiliser vos fonds à d’autres fins, laissant peu ou rien en cas d’urgence. Ouvrez un compte d’épargne facilement accessible et désignez-le comme votre fonds d’urgence. Les fonds ne devraient être utilisés qu’en cas d’urgence et ne devraient jamais être utilisés pour les besoins quotidiens.

3. Bâtissez votre fonds d’urgence chaque mois

Concevez un plan d’épargne afin que votre argent soit automatiquement transféré dans votre fonds d’urgence chaque mois. Cela garantit que l’argent est économisé et non dépensé. Vérifiez continuellement vos progrès pour rester sur la bonne voie et atteindre votre objectif.

Vous pouvez également atteindre votre objectif plus rapidement en déposant toute somme supplémentaire que vous recevez dans votre fonds d’urgence. Il pourrait s’agir des primes de travail, des remboursements d’impôt, de cadeaux, etc. Vous pourriez également examiner vos dépenses mensuelles pour voir si certaines peuvent être réaffectées à des économies d’urgence, même si ce n’est qu’à court terme. Par exemple, si vous pouvez réduire votre budget de magasinage de 100 $ par mois, mettez cet argent dans votre fonds d’urgence pendant que vous le créez.

Le contrôle financier est à votre portée — il commence par la création d’un fonds d’urgence pour protéger et sécuriser votre avenir financier.

Vanessa Bowen est une comptable professionnelle agréée (CPA), une professionnelle du traitement du langage naturel et la fondatrice de Mint Worthy (en anglais seulement), une plateforme de coaching en finances personnelles qui aide les femmes à modifier leur relation avec l’argent et à prendre contrôle de leurs finances.

Vanessa Bowen est une porte-parole payée pour Sonnet.
Vous cherchez une soumission d’assurance habitation et auto?