Préparez-vous pour le Mardi je donne!

Le Vendredi fou et le Cyber lundi approchent, Noël arrive à grands pas et vous vous sentez déjà épuisé par tous vos achats. Si c’est le cas, ajoutez l’antidote suivant à votre calendrier : le Mardi je donne, qui aura lieu le mardi 3 décembre au Canada et partout dans le monde.

Qu’est-ce que le Mardi je donne?

Le Mardi je donne (ou #Mardijedonne sur les médias sociaux) a été créé comme réplique à la grosse fin de semaine de magasinage du Vendredi fou et du Cyber lundi. Au lieu d’acheter des choses, l’objectif de la journée est de donner à des organismes de bienfaisance et d’appuyer de bonnes causes.

Le Mardi je donne bat son plein depuis sept ans et comme l’indique le site Web officiel, « il rassemble le pouvoir collectif d’un mélange unique de partenaires - des organismes sans but lucratif, des organisations civiques, des entreprises et des sociétés, ainsi que des familles et des individus - pour encourager et amplifier les petits gestes de bonté. »

Comment pouvez-vous participer?

Le jour du Mardi je donne (et les jours précédents), vous remarquerez que plusieurs organismes sans but lucratif et œuvres de charité sur les médias sociaux demandent de l’aide. Cela ressemble un peu aux anciens téléthons, mais une c’est une version modernisée. Plusieurs organismes sans but lucratif auront un objectif à atteindre, donc ils feront tout ce qu’ils peuvent pour obtenir des dons!

Si vous soutenez déjà une cause (ou en avez une en tête), assurez-vous de l’aider le 3 décembre, car votre dollar pourrait avoir une plus grande incidence cette journée. De plus, si votre entreprise offre des dons de contrepartie, vous pouvez doubler votre don à l’œuvre de votre choix.

Pouvez-vous offrir un soutien autre que monétaire?

Bien sûr! Le Mardi je donne vise également à donner de votre temps, donc si vous avez la journée de libre, vous pouvez faire du bénévolat pour aider une cause qui vous tient à cœur. Qu’il s’agisse de trier des aliments en conserve dans une banque alimentaire, de nettoyer un parc local ou de s’occuper d’animaux dans un refuge, il existe plusieurs formes de soutien.

À titre de « mouvement mondial de générosité et de bénévolat », le Mardi je donne encourage le bon travail de toute nature, même les simples gestes de bonté. Consultez le site Web pour découvrir différentes façons d’offrir votre aide.

Si la consommation du Vendredi fou et du Cyber lundi vous épuise, inscrivez le Mardi je donne à votre calendrier. Vous pouvez faire votre part pour répandre la bonne volonté au Canada par de petits et grands gestes!

Assurez-vous d’avoir la bonne assurance habitation et auto qui convient à vos besoins.