Auto Propriétaires Copropriétaires Locataires Habitations louées Animaux de compagnie Auto Habitation Animaux de compagnie

L’incidence du télétravail sur l’assurance habitation et auto

Les habitudes de plusieurs d’entre nous ont changé en raison de la pandémie. Qu’il s’agisse des habitudes de conduite, du travail à distance ou même d'une nouvelle situation résidentielle – vos employés et, ultimement, la dynamique globale du travail seront touchés. Toutefois, le changement est une bonne chose, puisqu’il permet de faire de nouvelles expériences et d’adopter une nouvelle façon de vivre.

Cela dit, l’adaptation est la clé de la réussite à long terme, sur le plan personnel et professionnel. Voici quelques questions et réponses en matière d’assurance que vos employés peuvent se poser s’ils ont récemment changé leur mode de vie.

Comment puis-je réduire mes primes d’assurance auto?

Nous comprenons. Le coût de la vie continue d’augmenter. Bien qu’il existe des moyens de réduire les dépenses et d’économiser, l’assurance auto n’est pas une chose dont vous pouvez vous passer. Cela ne signifie pas qu’il n’existe aucune solution pour épargner sur l’assurance auto. Voici quelques modifications qui peuvent avoir une incidence sur votre prime d’assurance auto :

  • Révisez régulièrement votre couverture. Vos besoins en matière d’assurance peuvent changer. Assurez-vous de ne payer que pour la couverture dont vous avez besoin en passant en revue votre police chaque année. Conduisez-vous moins ces jours-ci? Mettez à jour votre kilométrage quotidien et annuel dans votre police.
  • Augmentez votre franchise pour la couverture des dommages matériels. Cela pourrait vous faire économiser de l’argent chaque mois. N’oubliez pas qu’en cas de sinistre, vous devrez payer la franchise, alors assurez-vous que ce montant vous convient.
  • Passez à une garantie Tous les risques sauf collision et renversement (ne s’applique pas au Québec). Si vous décidez de remiser votre véhicule pour l’hiver, vous économiserez de l’argent en optant pour une garantie Tous les risques sauf collision et renversement. Cependant, si vous conduisez, même occasionnellement, vous ne pouvez pas légalement conduire avec une couverture Risques autres que les collisions seulement. Donc, chaque fois que vous voudrez conduire, vous devrez rétablir votre couverture initiale.

Attention! Au Québec, la garantie Tous les risques sauf collision et renversement seulement n’est pas offerte. Vous pouvez toutefois ajouter l’avenant F.A.Q. N° 16 — Suspension de garanties lors du remisage du véhicule pour obtenir un rabais sur votre prime. N’oubliez pas que vous devrez ajouter l’avenant F.A.Q. N° 17 — Remise en vigueur des garanties après le remisage du véhicule lorsque vous serez prêt(e) à recommencer à conduire.

  • Vérifiez si vous êtes admissible à un rabais de groupe. Sonnet offre des rabais à de nombreux groupes et associations. Vérifiez si vous êtes admissible et économisez grâce à un rabais exclusif aux diplômés d’universités canadiennes, un rabais professionnel ou un rabais de groupe.

Dois-je modifier ma police d’assurance habitation si je travaille de la maison?

En général, vous n’avez pas besoin de mettre à jour votre police d’assurance habitation si vous travaillez de la maison à temps plein ou à temps partiel.

Contrairement à l’assurance auto, une augmentation de l’« utilisation » ne signifie pas qu’il faudra payer plus. Après tout, il y a beaucoup moins de risques qu’un cambriolage ou bris de tuyaux se produise lorsque vous êtes chez vous plus souvent. En revanche, il pourrait y avoir un risque accru d’incendie déclenché en cuisinant à la maison ou de blessures causées par les invités.

Toutefois, notez qu’il y a une différence entre le travail à domicile, le statut de travailleur-autonome et diriger une entreprise à domicile. Chaque scénario sera différent du point de vue de l’assurance. Vérifiez auprès de votre assureur si vous n’êtes pas certain du type d’assurance habitation dont vous avez besoin.

Comment puis-je économiser sur l’assurance pour animaux de compagnie?

Si vous comptez parmi les nombreuses personnes qui ont accueilli un nouveau chat ou un nouveau chien pendant le confinement, vous avez probablement souscrit une assurance pour animaux de compagnie. Êtes-vous un client de Sonnet? Vous pouvez économiser 5 % sur votre police d’assurance pour animaux de compagnie. Afin de bénéficier de ces économies, connectez-vous à votre compte Sonnet avant d’obtenir une soumission pour animaux de compagnie.

Questions que les employeurs devraient poser pour favoriser le bien-être des employés

Comment puis-je aider mes employés à être moins stressés par rapport à leur situation financière?

Il existe de nombreuses façons d’aider votre équipe à économiser de l’argent sur les dépenses quotidiennes. Une solution simple et efficace consiste à offrir des rémunérations globales. Le programme d’assurance de groupe de Sonnet est gratuit pour les entreprises et il aidera votre équipe à économiser de l’argent sur l’assurance habitation et auto.

Si vous êtes un gestionnaire des ressources humaines ou un administrateur de programmes d’avantages sociaux, vous n’avez qu’à vous inscrire et Sonnet s’occupe du reste en trois étapes faciles :

  1. Création d’un plan personnalisé
  2. Création de la page d’accueil
  3. Lancement rapide et facile

Les employés veulent-ils une assurance habitation et auto entièrement en ligne?

Oui! Vos employés utilisent déjà des outils et des processus numériques pour faire leur travail. La souscription d’une assurance par téléphone se révèle difficile et prend du temps. Avec Sonnet, les employés peuvent obtenir une soumission, acheter et gérer leurs polices en ligne.

Les employeurs qui sont au courant des changements externes en cours seront en mesure de mieux comprendre et d’accommoder leurs employés. En allégeant le poids du stress financier, les employés sont plus susceptibles d’être plus heureux et d’avoir un meilleur rendement au travail. Il est donc essentiel que les entreprises puissent s’adapter pour favoriser le bien-être des employés.

Découvrez la simplicité de l’assurance habitation et auto.