Les avantages d'un programme d’assurance de groupe pour les employeurs et les employés
Collaboration entre employés et employeurs

L’année dernière, nos vies professionnelles et personnelles ont beaucoup changé, tout comme les besoins de vos employés. Des études ont montré que 48 % des employés à temps plein ne croient pas que leurs avantages sociaux actuels répondent à leurs besoins. Aujourd’hui, les employés recherchent des services et des avantages sociaux leur permettant de vivre mieux, sur le plan personnel et professionnel. Offrir à vos employés des outils et renseignements sur le bien-être financier est une façon de remédier à ce problème.

Près de la moitié du budget moyen des ménages est consacrée au logement et au transport1. Économiser sur l’assurance habitation et auto peut donc contribuer à réduire considérablement le stress financier. Un programme d’assurance de groupe est une excellente solution qui est également facile à mettre en œuvre pour les employeurs.

Voici trois raisons pour lesquelles un programme d’assurance de groupe est avantageux pour les employés et les employeurs :

1. L’adhésion est gratuite et la mise en œuvre est simple

  • L’adhésion au programme est entièrement gratuite pour les promoteurs de régime.
  • Le démarrage est simple. Les processus de mise en œuvre et d’orientation sont rapides et harmonieux.
  • Votre entreprise bénéficie d’un rabais de groupe exclusif. Les membres n’ont qu’à repérer le champ « Rabais de groupe » lorsqu’ils demandent une soumission d’assurance habitation ou auto. Les employés peuvent utiliser leur identifiant de groupe pour confirmer qu’ils en sont membres.
  • Les programmes d’assurance de groupe de Sonnet peuvent être facilement ajoutés à votre programme d’avantages sociaux existant. Vous pouvez ajouter votre page d’accueil à un portail interne ou à une plateforme d’avantages sociaux, au besoin.
  • Nous ne demanderons jamais les renseignements personnels de vos employés.

2. Ajout de valeur à votre entreprise

  • Augmentez la mobilisation de votre équipe en lui démontrant que vous travaillez pour elle.
  • Nous vous fournissons du matériel de marketing utile. Lorsque vous serez prêt à lancer le programme, nous vous aiderons à en communiquer les avantages à votre équipe.
  • Nous vous offrons également un contenu éducatif sur la santé financière, des renseignements sur le mode de vie et des conseils en habitation et auto. (Nous n’envoyons jamais de pourriels à vos employés ni de communications non désirées.)
  • Ces organisations font confiance à Sonnet. Pourquoi ne pas faire comme elles?
    o Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS)
    o Société canadienne des directeurs d’association (SCDA)
    o North York General Hospital

3. Aide vos employés à économiser du temps et de l’argent

  • Les employés économisent de l’argent grâce à des :
    o tarifs concurrentiels;
    o options de polices habitation et auto combinées;
    o rabais de groupe sur les polices.
  • Les employés peuvent appliquer leur rabais exclusif, obtenir une soumission et s’assurer — en quelques minutes. La plateforme numérique de Sonnet est accessible en tout temps à partir d’un téléphone, d’une tablette et d’un ordinateur.
  • Les polices peuvent être gérées en ligne. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous pour s’assurer ou pour modifier une police.
  • Bien que Sonnet soit une entreprise numérique, quand il s’agit de faire une réclamation, nous ne sommes jamais très loin. Les assurés bénéficient d’un Service de réclamation toujours accessible et de réparations garanties par nos fournisseurs préapprouvés.
  • En plus d’économiser sur l’assurance, les employés ont accès aux Connexions Sonnet. Ils bénéficient de rabais, de promotions et d’offres exclusifs de nos partenaires. Protégez et simplifiez votre vie avec Wealthsimple, Willfull, et bien d’autres.

Offrir un programme d’assurance de groupe démontre à vos employés que vous tenez à leur bien-être. L’inscription est gratuite, la mise en œuvre est simple et permet à vos employés d’économiser du temps et de l’argent. Les employeurs et les employés bénéficient tous deux d’un programme d’assurance de groupe. Lorsqu’un employeur veille sur son équipe, toute l’entreprise en bénéficie.

1 Enquête sur les dépenses des ménages 2017, Statistique Canada

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