Cinq fabuleuses destinations vacances pour les enseignants

Vous êtes un enseignant à la recherche d’idées pour vos prochaines vacances? La semaine de relâche approche à grands pas, alors vous devriez réserver votre voyage le plus rapidement possible. Choisissez la meilleure destination pour bien profiter de votre temps hors des salles de classe. Que vous optiez pour un voyage en famille ou une aventure en solo, nous avons les cinq meilleures destinations pour les enseignants afin de maximiser vos jours de vacances.

Londres, Angleterre

Londres a énormément à offrir à tous. Passez un après-midi à examiner les fossiles de dinosaures au musée d’histoire naturelle ou les momies égyptiennes au British Museum qui, en passant, sont tous deux gratuits. S’il fait beau, promenez-vous parmi les fleurs à Kensington Gardens ou faites un pique-nique à Hyde Garden. N’oubliez pas également de confirmer si vous êtes un sorcier ou un Moldu en cherchant la fameuse plateforme 9 ¾ à la gare Kings Cross. De l’histoire à la magie, Londres offre de nombreuses activités divertissantes, que vous enseigniez l’histoire ou la littérature anglaise.

Oahu, Hawaii

Des vacances à la plage sont toujours idéales pour relaxer loin de vos étudiants, et Hawaii compte certaines des plus belles plages au monde. Regardez les surfeurs sur les houles de Waikiki Beach, faites de la plongée libre avec les poissons tropicaux de la baie de Hanauma et, si vous visitez en hiver, faites une excursion pour admirer les baleines. Si vous êtes le type d’enseignant qui aime les jours de présentation de films en classe, passez une journée à explorer la réserve naturelle de Kualoa où des films classiques, dont Le Parc jurassique, ont été filmés. Dégustez le dessert glacé Dole Whip à la Plantation d’ananas Dole, rafraîchissez-vous avec le granité hawaïen aux couleurs de l’arc-en-ciel sur le littoral North Shore et apprenez-en davantage sur la culture hawaïenne à un luau. Oahu propose des aventures pour tous les goûts, et vous aurez de nombreuses anecdotes intéressantes à raconter à vos étudiants.

Toronto, Canada

Toronto est l’une des villes les plus visitées du Canada pour une bonne raison : il y a énormément de choses à faire et plusieurs activités sont accessibles lors de la relâche. Découvrez la vue éblouissante de la Tour CN et apprenez-en plus sur le sport favori des Canadiens (le hockey bien sûr!) au Temple de la Renommée du Hockey. Vous êtes enseignant de biologie? Une visite à l’aquarium Ripley saura époustoufler tout en renseignant votre famille et n’oubliez pas le Zoo de Toronto. D’autres endroits amusants comprennent Casa Loma, le Musée royal de l’Ontario et, si la température le permet, les îles de Toronto. Toronto prouve que vous n’avez pas à quitter le Canada pour vivre une belle aventure lorsque vous êtes en vacances.

Irlande

L’Irlande a la réputation d’être une destination où boire, et vous aimeriez peut-être vous détendre avec une pinte ou deux pendant la relâche! Il y a tant d’autres choses à faire qu’il s’agit d’une destination idéale, peu importe le type de voyage. Des châteaux sortis d’un conte de fées éparpillés dans le pays (vous pouvez même héberger dans certains d’eux!) aux gentils moutons se promenant le bord de la route, vous garderez un souvenir impérissable de votre voyage en Irlande. Les familles avec des enfants aimeront particulièrement la ville de Dingle, où se trouve un dauphin local nommé Fungie et où ont été filmées certaines scènes du film Star Wars : Les Derniers Jedi, le village de Blarney où vous pouvez embrasser la fameuse Pierre de l’éloquence (vous ne chercherez plus jamais vos mots en pleins cours magistraux!), Cobh, le dernier port du Titanic et la Chaussée des Géants en Irlande du Nord, qui est imprégnée de légendes et de croyances populaires.

Costa Rica

Une autre excellente destination pour les enseignants, jumelant plages et aventure est le Costa Rica, où on trouve de tout, de la tyrolienne dans le Parc national Volcán Arenal à la visite du sanctuaire de paresseux de Diamante, qui abrite non seulement des paresseux, mais également des toucans et des jaguars. Un des plus beaux attraits du Costa Rica est son paysage si diversifié. Vous pouvez passer quelques jours à vous reposer sur la plage, puis mettre vos bottes de randonnée pour partir en excursion sur un volcan. Le Costa Rica est une destination amusante et sécuritaire pour un enseignant à la recherche d’une aventure unique pendant ses vacances.

Alors enseignants, où irez-vous pour vos prochaines vacances?

Hannah Logan est une chroniqueuse touristique canadienne qui rêve d'être comme Indiana Jones. Vous pouvez la suivre sur son blogue personnel de voyage intitulé Eat Sleep Breathe Travel (en anglais seulement) où elle partage ses récits et ses (més)aventures autour du monde.

Hannah Logan est une porte-parole payée de Sonnet.
Les enseignants de l’Alberta économisent aussi sur leurs assurances habitation et auto avec Sonnet.