Aménagez votre demeure à votre goût avec Tiffany Pratt

Tiffany Pratt Affiche une nouvelle fenêtre est devenue amoureuse des belles choses dès son jeune âge. Aujourd’hui, elle vit sa passion pour la beauté même au travail. En tant que décoratrice, styliste, créatrice et auteure, elle sait comment trouver des choses magnifiques dans les endroits les plus surprenants. Son style combine l’ancien et le nouveau et fusionne l’élégant avec le pratique. Mais par‑dessus tout, elle aime donner vie à sa phrase fétiche : « Ça peut devenir magnifique! »

Au fil des ans, j’ai appris une chose très importante : une demeure remplie d’amour, de bonheur et d’attention résistera au passage du temps et ne sera jamais démodée. Nous voulons tous être heureux de retourner à la maison, et il n’y a rien que j’aime plus que d’entrer chez moi.

Mes ami(e)s chez Sonnet m’ont inspirée par leur approche rafraîchissante et optimiste de l’assurance. Ils m’ont demandé de partager mes conseils pour que chaque personne ressente le bonheur absolu en entrant chez elle. Ma demeure, surnommée The Glitter Suite (la suite scintillante), vient de subir une transformation qui a pris un an. C’est donc le moment parfait pour partager les leçons que j’ai tirées et vous rappeler de protéger ce que vous aimez. Votre demeure étant le reflet de ce que vous êtes, de vos passions et de la vie que vous avez construite, vous souhaitez la protéger en prévision d’accidents. Je suis sûre que ces idées vous permettront d’intégrer joie et bonheur dans votre style de vie.

« Votre demeure étant le reflet de ce que vous êtes, de vos passions et de la vie que vous avez construite »
Crédit photo - Lauren Kolyn
Crédit photo - Lauren Kolyn
Première étape – Débarrassez-vous des objets inutiles ou que vous n’aimez pas

Regardez les objets qui vous entourent comme si vous étiez en quête de changement. L’un d’eux vous paraît inutile ou indésirable? Débarrassez-vous-en! Vous pouvez réparer ce tiroir qui ferme mal ou cette moquette qui vous fait trébucher, si vous l’aimez. Sinon, il est temps de les donner à quelqu’un qui en voudra. Si des piles de choses encombrent les recoins de votre demeure ou le dessus de vos meubles et tablettes, prenez le taureau par les cornes et posez-vous les questions suivantes : En ai-je besoin? Est-ce j’aime cette chose, et pourquoi? Le fait de vous débarrasser d’objets encombrants libérera votre esprit. Profitez de l’espace gagné ou remplissez-le avec de nouveaux objets à votre goût : vous sentirez la joie monter en vous.

Deuxième étape – Ce qui est vieux peut redevenir neuf

J’ai passé ma carrière à transformer de vieux objets avec des idées créatives. Il n’y a rien de magique. J’aime profiter des choses que je possède et en tomber de nouveau amoureuse. Je leur donne une seconde vie au moyen d’une couche de peinture fraîche ou en leur trouvant un nouveau domicile. Ce qui me plaît, c’est l’idée de travailler avec ses deux mains pour offrir temps, amour et énergie à sa demeure. Ça inspire les autres et nous incite à ne jamais cesser d’essayer de nouvelles choses dans notre demeure et dans notre vie. Alors, pourquoi ne pas peindre ce bureau? Et le plafond? En turquoise? Pourquoi pas! Et recouvrir ce fauteuil? Oui, vous le pouvez! Si vous vous sentez inspiré(e), regardez une photo d’un projet que vous voulez réaliser, puis combler votre désir. Chaque journée est une célébration de la vie, et votre demeure est l’expression de vos goûts et de votre style de vie! Foncez!

Troisième étape — Une touche naturelle

Il arrive que la façon la plus simple et efficace d’aménager son domicile soit d’y ajouter une touche naturelle. Commencez par acheter des fleurs et décorer joyeusement votre comptoir ou votre table de nuit. Ce n’est pas suffisant? Ajoutez des plantes. Elles ont elles aussi des sentiments, et peuvent vivifier n’importe quelle pièce! Les plantes aiment que nous leur parlions et que nous les dorlotions. L’oxygène et l’énergie qu’elles vous fournissent valent l’investissement à elles seules.

Quatrième étape – Trouvez ce que vous aimez

Le dernier conseil que j’aimerais vous donner est le suivant : trouvez ce que vous AIMEZ vraiment. Vos goûts et votre style peuvent changer avec les années, alors dressez une liste des choses qui répondent à vos goûts actuels! Tableaux, œuvres d’art, bibelots et souvenirs de familles ne sont que quelques exemples des objets que vous pourriez y inclure, et plusieurs de ceux-ci tomberont naturellement à leur place à mesure que vous aménagerez vos différentes pièces. Si vous aimez la couleur orange et les meubles modernes du milieu du 20e siècle, neutres et texturés, rayez ces articles de votre liste à mesure que vous décorez vos pièces. Entourez-vous d’objets qui vous font plaisir. N’essayez pas de suivre un « style », mais suivez votre cœur.

« N’essayez pas de suivre un « style », mais suivez votre cœur. »
Crédit photo - Lauren Kolyn

Et voilà, c’est tout! Vous ne devrez pas ménager vos efforts pour aménager votre demeure de cette façon, mais fiez-vous sur moi : ma vie a changé pour le mieux depuis que j’ai réalisé cette transformation. J’ai fait pour moi ce que j’aide mes clients à faire, et maintenant, je partage ces conseils avec vous! Cessez de trouver des excuses et profitez de la vie. Faites-le maintenant! Qu’attendez-vous?

  • AFFECTUEUSEMENT,
  • Tiffany
  • XXX

Tiffany Pratt est une porte-parole payée de Sonnet.

#stickyCta()