Comment choisir un nouveau quartier : un infographique
Facteurs à considérer dans le choix d’un nouveau quartier.

Votre voisinage est l’un des éléments dont nous tenons compte lorsque nous déterminons les meilleurs produits et taux d’assurance pour vous. Bien qu’économiser sur votre assurance ne motivera pas votre décision quand il s’agit de choisir un quartier, il y a d’autres facteurs importants à considérer lorsque vous cherchez votre nouveau nid.

 

Un quartier à adopter. Facteurs à considérer dans le choix d’un nouveau quartier.

Abordabilité. Voici ce qu’il coûte en moyenne pour l’épicerie, les services publics, l’essence, les taxes, etc. au Canada. Services essentiels pour un mois 139,58 $ Épicerie pour un mois 60,35 $ Loyer pour un mois 1 148,58 $

Écoles. Les maisons dans les bons arrondissements scolaires conservent généralement mieux leur valeur. Il y a environ 15 500 écoles au Canada : 10 100 écoles primaires, 3 400 écoles secondaires et 2 000 écoles combinant le primaire et le secondaire.

Walk Score Outil qui mesure l’accès à pied aux magasins, restaurants, parcs, écoles, garderies, etc. d’une ville. Une note inférieure à 50 signifie que vous aurez probablement besoin d’une voiture ou du transport en commun pour vous déplacer. Selon Walk Score, Vancouver est la ville canadienne dans laquelle il est le plus facile de se déplacer à pied. Transit Score Mesure la qualité du transport en commun d’une ville. S’il s’agit d’un facteur important pour vous, cherchez une ville avec une note supérieure à 50. 12 %25 des Canadiens se rendent au travail en transport en commun. Bike Score Mesure l’accès aux pistes cyclables du quartier. Une note supérieure à 50 est idéale pour les adeptes du vélo. 6 %25 des habitants de Victoria, en C.-B. se rendent au travail en vélo – la plus grande proportion au Canada.

Sécurité. Si la sécurité d'un quartier est impotante pour vous, consultez les cartes montrant la répartition de la criminalité sur le site Web du service de police de votre ville. Regina, à Saskatchewan, est la ville la moins sécuritaire au Canada avec une note de 110! Félicitations Barrie, en Ontario - Tu es la ville la plus sécuritaire au Canada, avec une note de 43!

Stationnement. Il n’y a pas de garage? Vous avez plus d’un véhicule? Assurez-vous d’avoir un accès facile au stationnement. Dans quelle ville canadienne le stationnement est-il le plus cher? Calgary.

Potentiel de croissance. Étant donné l’augmentation des prix de l’immobilier, il peut être très rentable de choisir un secteur avec un potentiel de croissance. Prévisions pour l’immobilier au Canada, en 2026 Vancouver 1,1 M$ + Calgary 1,1 M$ + Edmonton 90 k$ + Toronto 1,2 M$ + Ottawa 60 k$ + Montréal 30 k$ +


Que vous soyez propriétaire ou locataire, rien ne vaut chez soi – et rien ne vaut Sonnet. Obtenez une soumission Affiche une nouvelle fenêtre et constatez-le par vous-même...