Assurance habitation 101 : Comment changer d’assureur

Vous avez fait le tour des assureurs et trouvé un meilleur prix? Vous n’avez pas à attendre votre renouvellement pour changer d’assureur. Voici un petit guide sur comment changer d’assureur et sur les frais de résiliation (un tuyau : c’est moins cher que vous ne le pensez).

Résilier est simple

Communiquez avec votre courtier ou votre assureur actuel pour l’informer que vous prévoyez résilier votre police. Il se peut que vous ayez à soumettre une demande par écrit pour confirmer la résiliation.

Ayez ces renseignements en main :

  • Nom du ou des assurés
  • Numéro de la police
  • Nom de votre assureur actuel
  • Date de résiliation

Conseil : Assurez-vous de prévoir votre nouvelle couverture avant de résilier votre couverture actuelle afin d’être toujours protégé(e).

Combien coûte la résiliation d’assurance?

Les frais de résiliation de votre assureur actuel dépendent du temps qu’il vous reste dans votre contrat. Plus vous êtes près de votre date de renouvellement de police, moins vous aurez à payer. Mais détrompez-vous, résilier votre assurance au début de votre contrat ne coûtera pas aussi cher que vous le pensiez.

La plupart des assureurs vous factureront de 2 à 7 % de votre prime (généralement, elles utiliseront le pourcentage le plus élevé si vous êtes au début du contrat). Les frais de résiliation d’une police d’assurance habitation moyenne de 800 $ par année varient de 16 à 56 $. Pour un locataire, les frais ne sont que de 9 à 18 $.

Pensez à combien vous économiserez en changeant d’assureur par rapport aux frais de résiliation et à combien il vous reste à payer sur votre prime actuelle. Le choix sera ainsi facile à faire.

N’attendez plus pour économiser

Résilier votre assurance est plus facile (et moins cher) que vous ne le pensez. Découvrez le coût avec notre calculatrice du coût de résiliation.

Vous avez trouvé l’endroit de vos rêves; trouvez maintenant la garantie parfaite à un prix concurrentiel. Obtenez une soumission et constatez-le par vous-même…