Pourquoi vous devez tenir compte de votre assurance lorsque vous rénovez votre maison

Vous prévoyez des rénovations? Vous devriez d’abord parler à votre assureur (ou à un futur assureur)!

À votre avis, quelle est l’ampleur du rôle de l’assurance dans les projets de rénovation domiciliaire? Il s’avère que la réponse est plutôt importante! 

Mon mari et moi avons appris cela pendant que nous étions nous-même dans un projet de rénovation.

Nous avons rénové certains éléments de notre maison au cours de la dernière année, notamment notre terrasse sur le toit et notre cuisine. Nous avons été étonnés d’apprendre à quel point l’assurance est un facteur important et avons rapidement pensé qu’il valait mieux communiquer avec notre assureur pour nous assurer de respecter toutes les règles.

Saviez-vous que vous pouvez obtenir une soumission de Sonnet Assurance en ligne en moins de 5 minutes?

Des changements importants ont été apportés à la façon dont l’assurance est offerte au Canada. En cette ère numérique, nous sommes ravis de pouvoir trouver des solutions rapides et efficaces en ligne.

La plateforme de Sonnet est très conviviale. Je n’ai eu qu’à fournir quelques renseignements pour recevoir une soumission complète. Le processus était réellement transparent et c’était assez impressionnant de voir à quoi ressemblent les prix de Sonnet Assurance.

Comme tout le monde portait inévitablement davantage attention à leur maison pendant la pandémie, les rénovations ont augmenté. Voici donc cinq raisons pour lesquelles vous devriez tenir compte de votre assurance lorsque vous rénovez votre maison.

1. Les changements apportés à votre maison ont une incidence sur sa valeur de revente, laquelle a une incidence sur votre couverture.

Que vos rénovations soient effectuées par vous-même ou par des entrepreneurs, elles auront sûrement une incidence sur la valeur de votre maison. La valeur de remplacement, c’est-à-dire le coût estimé pour remplacer de votre maison, est un facteur important pour déterminer le montant de garantie que votre assurance habitation procurera.

2. Assurez-vous que tous vos biens personnels sont couverts

La plupart des polices d’assurance des propriétaires couvrent la valeur de remplacement de la structure physique de votre maison ainsi que de vos biens personnels ou contenus. Pour cette raison, tout ajout important à vos biens personnels devrait être ajouté à votre couverture d’assurance.

Il s’agit peut-être d’un nouveau barbecue ou de mobilier extérieur? Individuellement, ces dépenses vous semblent petites, mais lorsque vous les additionnez, elles peuvent devenir assez importantes. En cas d’incendie, de dégâts d’eau ou de vol, vous souhaitez que votre assureur vous verse un paiement suffisant pour couvrir le remplacement de tout ce qui a de la valeur dans votre maison. Personne ne voudrait découvrir que ses rénovations et nouveaux biens personnels ne sont pas couverts lors d’une réclamation!

3. Certaines rénovations peuvent même réduire votre prime assurance

Le montant de votre assurance des propriétaires dépend d’éléments comme la taille et l’état de votre maison. Comme l’assurance est une question de risque, il est tout à fait logique que vos primes d’assurance puissent diminuer si vous améliorez l’état ou la sécurité de votre maison (par exemple, en ajoutant un système de sécurité à la maison, ou en réparant votre toit). Tout le monde gagne!

Comme ce fut le cas dans notre loft, un robinet qui fuit peut causer des dégâts d’eau. Ainsi, nous avons été heureux d’apprendre que l’installation de notre robinet flambant neuf a eu un impact positif sur notre assurance.

4. Vous pourriez être responsable quant aux entrepreneurs

L’assurance habitation comprend généralement la responsabilité pour les blessures corporelles sur votre propriété qui découlent de votre négligence. Toutefois, les montants d’assurance de votre police actuelle pourraient ne pas être suffisants si un entrepreneur ou un autre tiers se blessait au travail. Alors avant de commencer un projet de rénovation, renseignez-vous auprès de votre assureur au sujet de votre assurance responsabilité civile. Autrement, vous pourriez être tenu(e) responsable!

5. Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas!

Surtout s’il s’agit de votre première expérience de rénovation à la maison, il y a tellement de choses que vous ne sauriez pas ou ne penseriez pas à demander. Par exemple, saviez-vous que vous pouvez et devriez souvent souscrire une assurance pendant la rénovation de votre maison? Une assurance pourrait vous servir à protéger les matériaux de construction pendant qu’ils sont dans votre maison ou en route vers celle-ci, puisque ceux-ci sont souvent endommagés. D’autre part, saviez-vous que le fait de quitter votre maison pour une certaine période de temps pourrait rendre nulle la couverture de votre police d’assurance? Plus important encore, le fait de rénover votre maison peut annuler votre couverture si vous n’en informez pas votre assureur!

Pour savoir ce que votre police actuelle couvre et ne couvre pas, ou ce dont vous avez besoin ou n’avez pas besoin, appelez votre assureur afin d’examiner votre police des propriétaires. Vous pourriez également avoir une discussion avec un autre assureur, comme Sonnet, pour obtenir un deuxième avis. Le processus de Sonnet est si simple que vous pouvez le faire de n’importe où, même en vous prélassant sur votre terrasse! 

Obtenir une soumission en ligne et une consultation avec Sonnet Assurance était un jeu d’enfant!

 

Krystle Ng-A-Mann (aussi connue sous le nom Dine & Fash) est une créatrice de contenu à temps plein, blogueuse spécialisée dans l’art de vivre et avocate basée à Toronto. Elle partage du contenu qui couvre divers sujets, notamment la nourriture, les voyages, l’art de vivre et les considérations juridiques pour les créateurs de contenu. Elle a travaillé comme avocate pendant près d’une dizaine d’années avant de devenir créatrice de contenu à temps plein. Elle a récemment lancé sa propre pratique juridique pour négocier des contrats d’influenceurs et offrir des conseils au nom de créateurs et d’agences.

Krystle Ng-A-Mann est une porte-parole payée de Sonnet.
Assurez-vous d’avoir la bonne assurance habitation et auto qui convient à vos besoins.