Assurer un paradis du bricoleur
Ce que vous devez considérer lorsque vous achetez une vieille maison

Il y a de bonnes raisons d’acheter une vieille maison! Non seulement elle a une valeur historique, mais elle est également unique et originale.

Voici quelques points auxquels vous devez faire attention, car ils peuvent avoir un impact sur votre prime d’assurance.

Chauffage

  • Chauffage : Si votre maison à rénover vient avec un poêle à bois, assurez-vous qu’il a bien été installé et entretenu.

Électricité

  • Électricité : Plusieurs maisons construites avant 1950 ont un câblage sur boutons et tubes. Pourquoi est-ce un problème? D’une part, il n’y a pas de fil de terre. D’autre part, il peut s’agir d’un risque d’incendie étant donné l’âge des câbles et la façon dont ils sont configurés.

Toiture

  • Toiture : Espérons que le toit de votre maison n’est pas celui d’origine! Idéalement, il devrait avoir moins de 15 ans.

Plomberie

  • Plomberie : Les maisons de plus de 65 ans peuvent avoir des tuyaux en acier galvanisé qui rouillent à l’intérieur. Non seulement vous pourriez avoir une pression d’eau faible, mais les tuyaux pourraient couler ou briser.

Réservoirs de mazout

  • Réservoirs de mazout : Le réservoir de mazout doit avoir un maximum de 15 ans (moins de risques de rouille et de fuites) et se situer au-dessus du sol. Malheureusement, votre maison ne pourra pas être assurée si vous avez plus d’un réservoir de mazout sur les lieux.

Finalement, si vous voulez investir dans une vieille maison, demandez l’aide d’un inspecteur en bâtiment qualifié pour que vous sachiez exactement ce que vous achetez.

Qu’elle soit neuve ou centenaire, votre maison doit être assurée. Voyez nos couvertures et obtenez une soumission!