Conseils de Jenn Decan pour les couples qui emménagent ensemble

Jenn Decan est une pétillante blogueuse spécialisée dans l’art de vivre qui partage des histoires et des conseils sur la vie urbaine, les relations, les rencontres, la cuisine et les voyages. Elle habite à Toronto avec son amoureux, leur chat Seven et leur chien Dusty.

Pendant que je sortais des livres d’une boîte pour les placer sur une étagère, je me souviens m’être dit « dans quoi nous sommes-nous embarqués? ». J’ai regardé toutes les boîtes autour de moi et tout ce qui avait déjà été déballé — l’amalgame de tous nos biens — et me suis dit que « nous ne pourrons jamais combiner nos deux vies dans un seul appartement ».

J’ai arrêté de déballer, je me suis assise sur une des trop nombreuses boîtes encore fermées dans un coin de l’appartement et je me suis mise à pleurer. C’était beaucoup trop. Le déménagement, les boîtes de « trucs » et le manque de vin… et j’ai déjà mentionné à quel point il y avait des boîtes? Effectivement, c’était beaucoup et je me suis sentie dépassée.

Je suis une romantique finie! J’aime l’amour et encore plus les histoires d’amour. Vous savez, le « Et ils vécurent heureux pour toujours »? Je l’adore! Les histoires de contes de fées? C’est ce que je préfère! Mais revenons sur terre pour un instant. Peu importe l’amour que vous éprouvez pour quelqu’un, votre désir d’être avec cette personne, emménager ensemble nécessitera des ajustements à votre relation. Les choses vont changer et vous devrez faire des compromis.

Il n’y a pas de guide à suivre lorsque vous emménagez avec l’être cher. L’idéal est de communiquer, de planifier pour éliminer le stress de la situation.
Moment de réflexion : passer tout votre temps ensemble ne sera pas toujours romantique

Mon amoureux et moi passions plus de temps ensemble que séparés avant d’emménager ensemble. Nous communiquions par textos tout au long de nos journées de travail. Plusieurs fois par semaine, nous soupions ensemble et passions la nuit ensemble aussi. Nous cuisinions ensemble, nous réveillions ensemble, lisions ensemble, bref, nous faisions tout ensemble. Après le grand déménagement, j’ai réalisé que nous avions encore tellement de choses à apprendre.

Après être emménagés ensemble, préparez-vous à voir des choses que vous ne pourrez jamais effacer de votre mémoire. Des expériences comme manger des tacos en sous-vêtements dans votre cuisine sont peut-être extraordinaires, mais certaines autres le sont un peu moins. Considérez-vous avertis. Gardez ceci en tête lorsque vous cherchez un nouvel appartement où vivre ensemble et déterminez l’espace dont vous avez vraiment besoin.

Parlez de comment vous allez combiner vos biens (et les protéger)

Être assise au milieu d’une trop grande quantité de boîtes m’a permis de réaliser que nous avions beaucoup trop de choses. Lorsque deux personnes combinent tous leurs biens, ils devraient en profiter pour faire une liste de ce qu’ils possèdent. Soyez bien organisés et écrivez tout. Vous constaterez rapidement que la liste est longue. L’adulte en vous s’activera et vous réaliserez qu’il est peut-être temps de vous procurer une assurance des locataires ou de revoir votre police actuelle.

Même si pour l’instant nous sommes locataires notre liste de biens de valeur s’est allongée tranquillement au fil du déballage. Par exemple, avant d’emménager ensemble, il n’y avait pas de console de jeux vidéo chez-moi. Maintenant que nous habitons ensemble, il y en a deux. Avant, il y avait un téléviseur chez-moi. Il y en a maintenant deux. Les articles de valeur supplémentaires sont un facteur important du besoin d’assurance des locataires. Discutez de la police que vous allez modifier et des avantages possibles de changer d’assureur. Si un de vous a une voiture, vous devrez probablement ajouter l’autre personne à la police, car il pourrait être intéressant de tout rassembler au même endroit pour économiser.

Nous habitons un bâtiment centenaire et le bâtiment adjacent a subi un dégât d’eau peu de temps après notre déménagement; il n’en fallait pas plus pour me convaincre que nous avions besoin d’une assurance des locataires.

Déterminez votre situation financière

Ceci nous amène à mon dernier petit conseil : discutez de tout ce qui touche les finances à l’avance.

Faites-moi confiance, tout organiser d’avance vous évitera de passer des heures à argumenter et réduira énormément le stress. Déterminez qui paiera quoi, comment les factures seront réparties et si vous devriez ouvrir un compte conjoint pour toutes les dépenses connexes à votre habitation. Discutez de tout! Aucun détail n’est trop petit.

Il n’y a pas de guide à suivre lorsque vous emménagez avec l’être cher. L’idéal est de communiquer, de planifier pour éliminer le stress de la situation et de réserver vos amis longtemps d’avance pour qu’ils vous aident à déménager!

Lorsque je me suis retrouvée assise au milieu des boîtes, j’ai réalisé que même s’il faudrait quelques semaines pour s’installer, ce nouveau chez-nous était rempli de potentiel et que j’allais y entamer un nouveau chapitre de ma vie.


Vous déménagez bientôt? Obtenez une soumission en ligne.