Conseils de Tiffany Pratt pour créer un ensemble de vaisselle mémorable

Comme les fêtes approchent, les gens commencent à évaluer la situation de leur salle à manger et à songer à la configuration appropriée pour accueillir quelques personnes — l’utilisation d’ensembles de vaisselle variés pourrait répondre à vos besoins.

Un ensemble de vaisselle vise à laisser tomber l’idée que vos assiettes, bols et ustensiles doivent tous s’agencer, et à choisir plutôt ce que vous aimez. Qui de mieux pour vous donner des conseils que Tiffany Pratt?

Comme elle a un ensemble de salle à manger magnifique, Tiffany a créé un exemple parfait montrant que lorsque rien ne s’agence vraiment, tout s’agence parfaitement. Elle explique que tout ce qui se trouve dans sa salle à manger vient de différents magasins d’aubaines — ce qu’elle appelle « être prêt à tout ».

« Tout le monde a des excuses — repas familiaux, célébrations — ils ne peuvent pas mettre la table parce qu’ils n’ont pas un gros ensemble de vaisselle et rien ne s’agence », explique-t-elle. « Mais qui s’en soucie? Il ne devrait jamais y avoir des limitations sur les plaisirs de la vie avec votre famille dans votre maison selon ce que vous avez ou non. »

Lorsqu’il s’agit des objets que vous possédez, comme cet ensemble de vaisselle antique qui se passe d’une génération à l’autre, Tiffany vous comprend tout à fait. « Ma mère a ces plats incroyables qu’elle utilisait dans mon enfance, qui étaient les plats spécialement pour Noël, qu’elle ne sortait que pour Noël. Ça m’a toujours contrarié de voir que ma mère traitait ces plats comme s’ils étaient une personne mourante qui ne sort que lors des occasions spéciales. Ça m’a toujours dérangé de ne jamais les utiliser pour d’autres raisons.

« Je veux que les gens voient réellement ce qu’ils ont, parce qu’ils pourraient avoir un superbe ensemble de vaisselle que leurs parents leur déconseillaient d'utiliser tous les jours parce qu’il est trop luxueux. Ou que l’argenterie n’est pas quelque chose qui peut être utilisé chaque jour, ou que les chandeliers doivent tous s’agencer. »

L’idée est, ajoute-t-elle, est « de laisser place au style » dans votre salle à manger et d’élever le quotidien en ajoutant une touche de luxe. Cependant, les objets luxueux ne signifient pas qu’ils sont intouchables — « Même si la table est magnifique, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être utile et amusant d’y participer », explique Tiffany. « Avoir une disposition placée lâchement rend le tout encore plus beau de toute façon. J’ai l’impression que si les trucs sont trop alignés, parfaits et symétriques, vous n’avez pas nécessairement envie de vous asseoir à table et de profiter du moment. Le tout peut être très simple et joli. »

Au bout du compte, Tiffany met l’accent sur le fait que les accessoires de réception de votre table doivent faire partie de la création d’un moment mémorable avec les gens que vous aimez — cet effort supplémentaire de luxe ne devra pas nécessairement vous coûter cher, ni vous prendre trop de temps à préparer, ni devoir être parfait. Il s’agit plutôt de montrer votre style unique et de démontrer que votre ensemble varié signifie que vous êtes toujours prêt(e) à partager un repas avec d’autres.

« Je ne crois pas que les gens doivent se sentir intimidés pour faire quelque chose de beau », ajoute-t-elle. « Je pense qu’il faut simplement sortir de votre carapace et prendre cette demi-journée pour découvrir toutes ces choses dans des magasins d’aubaine. Cela signifie que votre maison est toujours remplie d’occasions de créer des souvenirs. Votre demeure est un endroit spécial et c’est un lieu de rassemblement pour notre famille et nos amis où se sentir en sécurité et à la maison. Si vous avez toujours assez de nourriture, d’assiettes, de verres et de coutellerie pour faire sentir à tous qu’ils sont les bienvenus — c’est un beau sentiment ».

En prime, nous avons posé quelques questions à Tiffany pour vous aider à commencer le service de réception de vos rêves :

Pourquoi pensez-vous que les gens sont accrochés à l’idée d’avoir un ensemble de vaisselle agencé?

C’est parce que nous sommes des créatures d’habitude. Nous avons vu nos parents et nos grands-parents avoir un gros ensemble de vaisselle agencé et nous sentons que nous devons en faire de même. Brisons les anciennes tendances et les traditions lorsque nous en ressentons le besoin. D’accord?

À quel moment les gens devraient-ils commencer à rechercher des ensembles dépareillés?

Gardez l’œil ouvert! Les ventes de garage, les magasins d’aubaines, les armoires des amis, les sous-sols de grands-parents. Les ensembles de vaisselles dépareillés se trouvent partout!

Quels types d’éléments les gens devraient-ils éviter lorsqu’ils font une table dépareillée?

N’évitez rien! Amusez-vous! Combinez ce que vous voulez! La partie la plus importante est que tous aient une place à table et que la table ait l’air amusante! L’idée est que vous pouvez littéralement utiliser ce que vous avez pour célébrer toutes les imperfections!

Quelles petites touches faut-il ajouter à la table pour la rendre vraiment spéciale?

Un des éléments sur lequel je m'investis davantage est le centre de table ou un arrangement floral! C’est l’étoile de la table et plus c’est floral, plus c’est intéressant. Vous pouvez en faire un vous-même ou aller en chercher un chez votre fleuriste local! Mais ça en vaut la peine!

Quelles sont les clés d’un ensemble de vaisselle dépareillé digne d’Instagram?

LA COULEUR! PARTICULIER! AMUSANT! Plus votre ensemble est intéressant et original, plus il sera digne d’Instagram! Nous recherchons tous de l’inspiration; faire les choses de votre façon et essayer de nouvelles conceptions est la meilleure façon d’attirer l’attention sur les réseaux sociaux!


Tiffany Pratt est une porte-parole payée pour Sonnet.
Assurez-vous d’avoir la bonne assurance habitation et auto qui convient à vos besoins.
#stickyCta()