Auto Propriétaires Copropriétaires Locataires Habitations louées Animaux de compagnie Auto Habitation Animaux de compagnie

Idées rapides et faciles pour votre décor des fêtes

C’est ce merveilleux temps de l’année! La musique des fêtes joue à la radio, les enfants choisissent ce qu’ils espèrent recevoir du Père Noël et votre liste d’épicerie est remplie d’ingrédients nécessaires pour ces recettes familiales réservées au temps des fêtes. Cependant, pour réellement vous mettre dans l’atmosphère, vous devez également préparer votre demeure. Après tout, est-ce les fêtes sans un sapin? Des lumières? Des décorations?

Dans cet article, je partagerai avec vous des idées rapides et faciles de décorations des fêtes à faire vous-même, qui rendront votre maison plus festive en peu de temps.

Donnez une deuxième vie à vos vases

Si vous adorez avoir des fleurs à la maison, songez à remplir vos vases avec d’autres éléments pour la période des fêtes. Vous pouvez les utiliser pour des branches de pin ou de bouleau afin d’ajouter un peu de vert à votre maison. Cette idée est amusante si vous avez un petit espace de vie et n’avez pas de place pour un sapin des fêtes. Vous pouvez ainsi créer votre propre « mini arbre » et suspendre des boules des fêtes ainsi que des décorations sur les branches de votre vase. D’autre part, vous pouvez également les remplir d’articles variés, comme des boules des fêtes décoratives, des cannes de bonbon ou même de pommes de pin.

Garnissez vos lanternes

Si vous avez des lanternes décoratives, elles sont également vraiment jolies en cette période de l’année. Pour les rendre plus festives, ajoutez des feuilles de houx ou de la fausse neige autour des chandelles (nous vous recommandons d’utiliser des chandelles à piles plutôt que de vraies chandelles). Vous pouvez également remplacer les chandelles par des fils de lumières scintillantes, ce qui sera également magique si vous remplissez la lanterne de boules des fêtes.

Accrochez des bas des fêtes

Traditionnellement, les bas des fêtes accrochés près du foyer seront remplis de jouets et de gâteries. Cependant, si vous n’avez pas de foyer, vous pouvez tout de même accrocher les bas des fêtes sur le mur, sur les rampes ou même sur les portes, il s’agit d’une décoration des fêtes amusante et facile. Pour faire comme si le Père Noël avait déjà visité votre demeure, vous pouvez les remplir de cadeaux festifs. Des cannes de bonbon, des branches de gui ou même des boîtes vides recouvertes de papier d’emballage festif sont une façon de bourrer les bas de manière amusante et facile.

Créez une couronne

Les couronnes des fêtes sont l’une des décorations festives les plus traditionnelles se trouvant généralement à la porte d’entrée des maisons. En général, les couronnes sont faites de branches et de pommes de pin — et vous pouvez certainement créer de telles couronnes vous-même. Cependant, si cette approche vous semble compliquée (et collante), vous pouvez confectionner votre couronne des fêtes avec d’autres articles festifs, comme des boules des fêtes ou même des boucles et du papier d’emballage. Vous trouverez une grande quantité d’idées et de tutoriels pour la confection de couronnes à faire vous-même en ligne!

Peignez vos propres boules des fêtes pour votre sapin

Si vous aimez le bricolage ou êtes un parent qui cherche des idées pour occuper ses enfants, pourquoi ne pas créer vos propres boules des fêtes pour le sapin? Vous n’avez pas besoin de passer des heures à peindre ou à coudre pour faire des décorations amusantes et festives. Songez à quelque chose d’amusant et facile — vous pouvez trouver de nombreuses idées simples en ligne.

Les lumières féériques sont toujours une bonne idée

Les lumières scintillantes sont populaires toute l’année, mais il y a quelque chose de réellement spécial pendant les fêtes. Elles sont amusantes et élégantes, en plus de tout rendre plus magique. Le truc est de déterminer le meilleur endroit où les placer dans votre demeure pour la transformer en décor hivernal féérique. Accrochez-les autour d’une fenêtre, autour de la rampe d’escalier et sur le manteau du foyer pour ajouter une touche de brillance aux principales pièces de votre demeure.

Le temps des fêtes est un moment magique de l’année et créer vos propres décorations et ornements festifs est une façon amusante d’utiliser votre créativité et d’ajouter une touche personnelle. N’oubliez pas que les projets à faire soi-même ne signifient pas que vous devrez y passer des heures. N’en faites pas une corvée — tenez-vous à ces idées rapides et faciles de décor des fêtes afin d’avoir une demeure festive en peu de temps.

Hannah Logan est une chroniqueuse touristique canadienne qui rêve d'être comme Indiana Jones. Vous pouvez la suivre sur son blogue personnel de voyage intitulé Eat Sleep Breathe Travel (en anglais seulement) où elle partage ses récits et ses (més)aventures autour du monde.

Hannah Logan est une porte-parole payée de Sonnet.
Assurez-vous d’avoir la bonne assurance habitation et auto qui convient à vos besoins.