Joyeux déménagement avec Phillip Danault

Ayant déménagé trois fois dans sa vie pour l’amour du hockey, Phillip Danault, joueur de la LNHMD, connaît les déménagements. En tant que professionnel, Phillip n’est pas intimidé par le stress des séries éliminatoires (ou d’un déménagement). Nous l’avons donc rencontré pour lui soutirer quelques conseils.

Sonnet : Quels sont les points positifs et négatifs du déménagement?
Danault : C’est un nouveau départ : j’adore explorer de nouveaux quartiers et restaurants. Bien sûr, les préparatifs sont désagréables. Je n’aime vraiment pas faire des boîtes, donc j’écoute de la musique pour rendre cette tâche plus plaisante.

Conseil : Peu importe la tâche que vous tentez d’éviter, faites comme Phillip et trouvez un moyen de la rendre plaisante. Organisez une fête de déménagement, demandez à votre famille et à vos amis de vous aider ou trinquez simplement à un déménagement réussi avec des bulles.

Sonnet : Quel est votre critère principal lorsque vous êtes à la recherche d’un nouvel endroit?
Danault : Le quartier. Je veux être près de bons restaurants et de l’aréna. Je veux également un beau salon. Nous y passons beaucoup de temps à se reposer et à écouter la télé avec notre chien. Mais le critère le plus important est que ma femme l’aime.

Conseil : Soyez réaliste à propos de ce qui est réellement important afin de ne pas rater une bonne occasion simplement parce qu’elle ne répond pas à tous vos critères.

Sonnet : Quel est l’élément essentiel à apporter lors de déménagements?
Danault : Ma femme et mon chien (bien sûr). Mais je m’assure toujours d'empaqueter ma console de jeu.

Sonnet : Quelle est votre recommandation principale pour la personne qui vient tout juste de déménager?
Danault : Faites connaissance avec vos voisins! J’ai rencontré l’amour de ma vie au premier endroit où j’ai habité à Victoriaville — elle était ma voisine.

Conseil : Faire connaissance avec ses voisins peut vous apporter beaucoup d’avantages. Vous vous sentirez plus à l’aise de connaître les gens qui vous entourent et vous pourrez en apprendre beaucoup sur votre nouveau quartier après quelques conversations. Si vous êtes chanceux ou chanceuse, vous trouverez l’amour de votre vie, mais, plus probablement, vous vous ferez de nouveaux amis.

Sonnet : Nous devons poser la question : « Êtes-vous assuré? »
Danault : Bien sûr — c’est très important pour nous que nos biens soient protégés. Je suis assuré depuis mon premier logement, mais c’est ma femme qui s’occupe de l’assurance maintenant. C’est excellent que les clients de Sonnet aient accès à une solution d’assurance entièrement en ligne — ainsi, ils sont en contrôle.

Conseil : Les locataires ont aussi besoin d’une assurance. Saviez-vous que celle-ci ne couvre pas seulement vos biens? En effet, la police d’assurance des locataires peut vous protéger d’une façon que vous n’avez jamais imaginée. Pour en savoir plus sur l’importance de l’assurance des locataires. ​

Phillip Danault est un porte-parole payé pour Sonnet.

Sonnet est un fier partenaire de la LNHMD et de la AJLNH.

NHL, l’emblème NHL, LNH, et l’emblème LNH sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey. © LNH 2017. Tous droits réservés. AJLNH, l’Association des joueurs de la Ligue Nationale de hockey et le logo de l’AJLNH sont des marques de commerce de l’AJLNH utilisées sous licence. ©AJLNH. Tous droits réservés.

Vous avez déjà trouvé votre nouveau logis? Consultez nos couvertures et obtenez une soumission.