#LesJoiesDuDéménagement
9 p’tits bonheurs lorsqu’on repart à neuf!
1. Dire « bye bye! » aux anciens voisins!

Vous savez, celui qui vient toujours vous voir pour vous dire que les voitures de la visite sont mal stationnées, qui écoute la musique beaucoup trop fort, qui barre son vélo devant votre entrée? Eh bien, le temps est enfin venu de tourner la page et de lui dire « salut, mon vieux!»

2. Commander 4 pizzas extra-larges sans remords

Si vous préférez les sandwichs santé de belle-maman à la pizza pepperoni-fromage, vous n’avez pas bien saisi le concept d’un bon déménagement. La tradition exige qu’on la savoure à main nue, directement de la boîte de livraison, confortablement assis sur une caisse de bière. C’est tout simplement non négociable! Au Québec, le 1er juillet, il est strictement interdit de compter les calories.

3. Enfin : de l’espace de rangement!

Fini les skis dans le garde-robe d’entrée et les pots de la célèbre sauce à spaghetti de maman dans le garde-robe de la chambre. Votre nouvelle demeure dispose d’espaces de rangement convenables, alors vos articles de sports seront bien rangés et maman pourra vous faire encore plus de conserves.

4. Et que la lumière soit…

Quelle joie de se lever au petit matin et de sentir les chauds rayons de soleil directement dans sa chambre à coucher! Dites adieu à votre ruelle ombragée et profitez de toute cette lumière dans votre nouvel espace pour faire aller votre pouce vert. Admirez vos fines herbes sur le bord de la fenêtre et l’épanouissement de votre hibiscus qui a survécu à de bien dures années. Vous verrez, c’est tout simplement magique.

5. Faire un voyage dans le temps

Vous vous retrouverez sans aucun doute dans un coin de votre chambre, assis devant cette boîte qui déborde de vieilles photos, de lettres si précieuses et de vêtements d’une autre époque. Vous passerez du rire aux larmes en revivant des moments magiques de votre jeunesse.

6. Organiser une pendaison de crémaillère entre amis

Toutes les occasions sont bonnes pour inviter les amis à la maison, mais l’arrivée dans un nouveau quartier est de loin la meilleure façon de commencer l’été! Rien de plus excitant que d’aménager sa terrasse en vue de la première réception estivale!

7. Repeindre ou redécorer sa chambre

Tant qu’à changer d’air, aussi bien en profiter pour changer de décor! C’est le temps de se laisser inspirer par toutes les images épinglées sur votre babillard. Pas besoin de tout transformer : un simple coup de pinceau ou un nouvel accessoire de décoration vous permettra de repartir à neuf.

8. Un premier BBQ sur le nouveau patio!

Vous voulez démontrer au voisinage vos talents d’expert de la grillade? Rien de mieux que de sortir le BBQ le lendemain de votre déménagement et d’organiser votre premier souper officiel au grand air avec votre tendre moitié, vos colocs ou encore, pour relaxer en solo avec une boisson bien fraîche!

9. Rencontrer les nouveaux voisins

Vous avez dit au revoir aux anciens, c’est le temps de rencontrer les nouveaux! Invitez-les pour un verre ou passez simplement vous présenter. Qui sait, ce sera peut-être le début d’une belle amitié ou d’une merveilleuse histoire d’amour? À tous ceux et celles qui déménagent, nous vous souhaitons de le faire dans la joie! Il y aura assurément d’innombrables moments au fil des prochains jours qui vous combleront de p’tits bonheurs. Profitez-en pleinement!
 


Que vous soyez propriétaire ou locataire, rien ne vaut chez soi – et rien ne vaut Sonnet. Obtenez une soumission !