La maison familiale parfaite selon Maika Desnoyers

Maïka est courtière immobilière depuis l’âge de 19 ans et auteure du blogue Ma famille mon chaos Affiche une nouvelle fenêtre , qu’elle a fondé avec son amoureux Étienne.

Une des questions que je me fais poser le plus souvent concernant l’achat d’une maison est : « Comment est-ce que je peux être certain(e) que cette maison est la bonne? ». Je dis souvent aux clients que nous pouvons immédiatement savoir en entrant dans une maison si elle est faite pour nous. C’est une émotion qu’on ressent dès les premiers instants. La décision d’acheter une maison est autant émotionnelle que rationelle. Oui, il faut tenir compte du prix de vente, du nombre de chambres et de salles de bains, de sa condition et si elle a la cour de vos rêves. Mais il est tout aussi important de savoir comment vous vous sentez lorsque vous la visitez.

Tout le monde doit bien s’y sentir

Il est important que toute la famille sente qu’elle peut s’épanouir dans la maison. C’est pourquoi chaque membre de la famille doit avoir une pièce pour lui, où il peut se reposer ou s’adonner à son passe-temps favori. Y a-t-il de l’espace pour l’équipement de musculation du mordu de l’activité physique ou une pièce pour le bricoleur de la famille? Vos enfants ont-ils de l’espace pour jouer et être actifs?

En gros, tout le monde doit avoir un coup de cœur, que ce soit pour une chambre à coucher douillette, un salon reposant ou un coin lecture! Dès que vous vous imaginez vivre et profiter de la maison et de votre futur coin-repos, vous pouvez être certain(e) qu’il s’agit de la maison pour vous.

Assoyez-vous avec votre famille avant de commencer votre recherche et faites une liste de souhaits pour chaque personne. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce que vous voulez.

Vivez pleinement l’expérience de recherche et pensez à long terme

Profitez de votre recherche pour apprécier les beaux moments que vous avez vécus dans votre maison actuelle et pour tourner le regard vers l’avenir. Plusieurs disent que l’achat d’une nouvelle maison est stressant. Je préfère dire que c’est un moment unique que vous partagez avec les membres de votre famille afin de trouver l’endroit dans lequel vous construirez votre bonheur.

Cette maison pourrait être celle où vos enfants deviendront des adolescents, voire des adultes. C’est un critère important à considérer : vos enfants sont peut-être petits maintenant, mais ils grandiront et auront besoin de plus d’espace. Ou, si vous avez déjà des ados qui quitteront le nid familial dans quelques années, vous aurez besoin d’une plus petite maison. Pensez bien à quoi ressemblera votre famille dans quelques années avant d’acheter une nouvelle maison.

liste de tâches du déménagement
  • Prenez une minute pour vous recentrer et vivre dans le moment présent.
  • Apprenez à bien respirer – c’est un excellent remède contre le stress et l’anxiété.
liste de tâches du déménagement

Vous avez trouvé une nouvelle demeure? Protégez-la avec Sonnet. Obtenez une soumission dès aujourd’hui.