Protégez vos biens favoris avec Lolitta Dandoy
Insurance

À 14 ans, Lolitta a décidé qu'elle deviendrait blogueuse mode. Elle gère aujourd’hui Fashion is Everywhere Affiche une nouvelle fenêtre , son propre blogue qui promeut la mode accessible pour tous.

Quand je demande aux gens quels sont leurs biens les plus précieux, ils vont répondre : les meubles, les véhicules, les bijoux, les antiquités, l’art sur les murs… Mais dans mon cas, c’est ma garde-robe! Non parce qu’elle contient du Chanel, du Gucci et du Saint-Laurent, mais parce que je la construis depuis un peu plus de 20 ans ! Elle est tellement importante que j’ai transformé une pièce de la maison en walk-in…

Les débuts

Tout a débuté quand j’ai commencé à aimer la mode vintage… et que j’ai compris qu’il était possible de faire de super belles trouvailles sans nécessairement avoir un énorme budget. Dès ce moment, dénicher des pièces incroyables dans des friperies, sous-sols d’églises et ventes d’échantillons est devenu un défi qui me passionnait complètement! Cette passion n’a jamais diminué… Encore aujourd’hui, il n’y a pas grand-chose qui m’allume plus que de faire une super trouvaille mode. Avec le temps, mon budget a augmenté (heureusement), et même si j’aime encore faire les friperies, je m’offre aussi des pièces de créateurs à l’occasion. J’ai beaucoup investi dans ma garde-robe et je prends les mesures nécessaires pour bien les entretenir.

Faites des achats réfléchis, achetez des choses que vous aimez et prenez-en soin

Même si j’ai l’air de magasiner souvent, je ne dirais pas que je suis une acheteuse impulsive. Mes achats sont généralement bien réfléchis, et c’est d’ailleurs pour cette raison que je garde mes vêtements longtemps… et que ma garde-robe est aussi étendue ! L’autre raison est que je fais extrêmement attention à mes vêtements. Cela signifie que je les entrepose adéquatement, je suis les consignes de nettoyage et les traites avec soin.

Quel que soit votre morceau favori, prenez le temps de vous en occuper pour vous assurer qu’il dure longtemps. Qu’il s’agisse d’un article de grande taille, comme une voiture sport de luxe ou d’une petite montre, vos biens favoris (et peut être les plus dispendieux) méritent votre attention et des soins.

L’assurance
« I like my money where I can see it…Hanging in my closet! »
Carrie Bradshaw, Sex and the City

(j’aime mon argent là où je peux le voir… suspendu dans mon placard.) Cette citation de Sex and The City est une de mes préférées de Carrie Bradshaw. Elle décrit parfaitement mon investissement dans ma garde-robe! Mes vêtements, chaussures et accessoires sont extrêmement précieux pour moi, et c’est pour cette raison qu’il est important de bien les assurer. Le processus d’inventaire est facile, mais long à effectuer. Une journée pluvieuse peut s’avérer idéale pour créer l’inventaire et vous évitera des regrets en cas de vol ou d’incendie. Il faut s’assurer de tout bien répertorier : description, prix et provenance devraient faire partie de votre document d’inventaire. Si vous avez le temps, photographier vos pièces les plus précieuses pourrait également être une des meilleures mesures à prendre. Si comme moi vous avez des pièces vintage ou de collection, il pourrait être intéressant de les faire évaluer par un expert. Selon leur valeur, elles pourraient ne pas être couvertes par une police d’assurance habitation typique.

Une fois l’inventaire terminé, il faudra évidemment choisir une bonne police d’assurance, question que le montant soit à la hauteur de la valeur des pièces que vous désirez assurer. Vous pourriez être surpris de constater à quel point le tout s’accumule rapidement! Si je peux vous donner un dernier conseil, je vous dirais de ne pas oublier de mettre votre inventaire à jour en y ajoutant les nouvelles pièces que vous achetez.

Vous avez consacré beaucoup de temps à créer votre collection ou avez épargné en vue d’un achat important, donc prenez le temps de les protéger.


Protégez ce que vous aimez. Obtenez une soumission avec Sonnet.