Protégez votre maison lorsque vous voyagez avec David Pagnotta

En tant que chroniqueur de hockey et gestionnaire d’événements sportifs, je voyage assez régulièrement partout au Canada et aux États-Unis. J’ai eu la chance de visiter les plus belles villes de l’Amérique du Nord. De plus, grâce à la LNHMD qui a tenu des parties de hockey à l’étranger dans le cadre de la 2017 SAP Série globale de la LNHMC, j’ai pu me gâter en visitant Stockholm, en Suède, en novembre dernier. Chaque mois, je fais mes valises et je pars sur la route vers une partie de hockey, une séance de photos, une réunion ou un événement. Voyager fait partie de ma vie; je me prépare donc régulièrement à le faire.

« Savoir que tout est en règle à la maison lorsque je suis à des centaines de kilomètres de distance m’enlève toujours un poids des épaules. »

Les voyages nécessitent beaucoup plus de planification que ce que les gens croient. Trois ou quatre fois par année, je pars pour une semaine ou plus, mais j’ai remarqué qu’être absent de la maison, même quelques jours seulement, peut être aussi stressant si je ne prends pas les bonnes mesures préventives. En fait, c’est le même principe que lorsque vous partez en vacances.

La liste de vérification de voyage

Je dois penser à beaucoup de choses avant de prendre la route. Je dois m’assurer que quelqu’un prend soin de mes deux chiens et que mes fenêtres sont verrouillées. Ai-je besoin de quelqu’un pour arroser mes plantes? Devrais-je demander à mon voisin de ramasser mon courrier ou le faire retenir au bureau de poste? Dois-je informer mon assureur que je pars en voyage pendant une certaine période? Dois-je en aviser l’émetteur de ma carte de crédit? Après toutes ces questions, je dois également me souvenir de plus petits détails, comme d’éteindre les lumières et de fermer la porte de garage avant de quitter.

Préparation en fonction de la météo

Si je pars pendant l’hiver, je consulte toujours les prévisions météo pour savoir si nous attendons une autre tempête de neige. Si c’est le cas et que je m’absente pour au moins 10 jours, est‑ce que quelqu’un peut venir déneiger mon entrée et le trottoir? S’il fait particulièrement froid, je pourrais même lui demander de vérifier si mon appareil de chauffage fonctionne et si la plomberie n’est pas gelée.

Au bout du compte, je dois faire des efforts pour protéger mes biens les plus précieux. Une fois que tout est en ordre, je peux commencer à faire mes valises... habituellement 25 minutes avant de partir à l’aéroport (ce que je ne vous recommande pas nécessairement).

La prévention est toujours la meilleure option

Si vous cochez tous les éléments ci-dessus, vous êtes sur la bonne voie pour que votre demeure soit protégée en votre absence. Si vous voulez faire un effort supplémentaire, la technologie de maison intelligente peut être un bon investissement et ajouter un niveau supérieur de sécurité. Par exemple, vous pouvez installer des caméras de sécurité dans votre maison et les synchroniser dans votre téléphone intelligent afin de les vérifier de temps à autre. Ces appareils peuvent certainement aider à minimiser les dommages si quelque chose venait à se produire. Cependant, s’il y a une panne d’électricité pendant une tempête, si la pile de votre téléphone est vide ou si vous n’avez pas de réseau au moment même où vous regardez, elles ne pourront pas vous aider. Vous serez au moins rassuré(e), sachant que vous avez pris les mesures préventives adéquates pour vous protéger avant de partir.

Ne vous méprenez pas, j’adore ce que je fais et j’adore tenter de nouvelles expériences, mais j’ai toujours des responsabilités lorsque je suis sur la route. Savoir que tout est en règle à la maison lorsque je suis à des centaines de kilomètres m’enlève toujours un poids des épaules, surtout lorsque je pars longtemps. C’est le cas pendant des séries éliminatoires de la Coupe StanleyMC. Passer d’une ville à l’autre est parfois difficile. Une fois la Coupe StanleyMC remise, le Remise des Trophées de la LNHMC et le Repêchage de la LNHMC terminés et la première vague de signatures d’agents libres passée, je retourne à la maison pour relaxer jusqu’à ce que le hockey reprenne, vers la fin septembre. Et je recommence.

La prochaine fois que vous quitterez la ville pour le travail ou pour voyager, allouez-vous un peu plus de temps pour protéger votre demeure et vous-même. L’effort et la tranquillité d’esprit en valent la peine.


Vous planifiez déjà votre prochaine escapade? Obtenez une soumission avec Sonnet et assurez-vous que votre maison sera protégée en votre absence.

The Fourth Period Affiche une nouvelle fenêtre