Recherche d’appartements familiaux avec Rob Gambino

Rob Gambino est le cofondateur de la marque Streets of Toronto Affiche une nouvelle fenêtre (en anglais seulement), qui expose le mode de vie et la culture de cette ville. Il participe également activement à la communauté des sports électroniques, qui est en pleine expansion.

Certains moments clés de la vie vous changent réellement en tant que personne. Il pourrait s’agir de passer une année à faire le tour du monde, de partir de chez ses parents pour la première fois, de déménager avec quelqu’un ou d’acheter une maison. Pour ma part, c’est d’être devenu parent. Parfois, ces moments de vie sont une pure joie, alors que d’autres peuvent représenter un défi. La plupart du temps, c’est un mélange des deux. Toutefois, selon mon expérience, ce sont ces moments qui vous font réellement évoluer, en tant que personne.

Un de mes plus grands défis a été de devenir parent à un jeune âge. J’ai eu une fille alors que je n’étais prêt ni émotionnellement, ni mentalement, ni financièrement. Néanmoins, ce fut le plus beau jour de ma vie. Ce genre de changement a évidemment une incidence sur votre mode de vie, votre carrière et vos choix de demeure. Ma plus grande priorité a été de trouver l’endroit parfait pour ma fille et moi.

Recherche d’appartements

J’ai passé par toute une gamme d’émotions lorsque je passais d’une place à l’autre, à la recherche de l’endroit parfait. J’ai utilisé différents outils de recherche et des sites Web sur l’immobilier, mais même lorsque je trouvais la perle rare, elle ne correspondait pas à la description affichée en ligne.

Certains endroits que j’ai visités n’incluaient même pas les commodités mentionnées ou ne ressemblaient pas aux images trompeuses publiées en ligne. Dans certains cas, le loyer était même plus cher que le montant affiché lorsque je suis allé visiter. J’étais découragé et il me semblait impossible de trouver l’endroit parfait. Cependant, je savais que je devais continuer de chercher pour le bien de ma fille.

Liste de souhaits

Ma liste de souhaits n’était pas particulièrement longue ou précise. Nous sommes tous uniques, mais j’avais différents facteurs à considérer pour la recherche de logement pour moi-même par rapport à un logement pour ma famille. Je cherchais un endroit :

  • assez grand pour que ma fille ait de l’espace pour jouer et avoir sa propre chambre;
  • avec un bon emplacement, avec un accès aux transports en commun;
  • dans un quartier sécuritaire avec des parcs à proximité;
  • en bon état et bien entretenu.

Après six mois de recherches intenses, j’ai éventuellement trouvé un endroit qui répondait à tous nos besoins. L’emplacement de notre demeure se détachait du lot à mes yeux puisque la bibliothèque municipale n’est qu’à deux blocs. J’aime amener ma fille à la bibliothèque deux fois par semaine, donc c’était un aspect important. Il y a également deux grands musées tout près et quelques écoles reconnues et bien établies qui m’ont fortement été recommandées. Ma fille, comme la plupart des enfants, adore courir, donc c’était un plus d’être à distance de marche d’un des plus beaux parcs de Toronto, Trinity Bellwoods. Être au centre avec un accès à tant de commodités familiales essentielles a rendu la décision assez facile.

S’installer

Nous avons été très minimalistes et avons évité de nous encombrer puisque je voulais que ma fille ait de l’espace pour courir et jouer avec tous ses jouets. Puisque nous avions tout mis dans des boîtes, ce fut l’occasion idéale de repartir à zéro et de nous débarrasser de tout ce dont nous n’avions pas besoin et de passer en revue les essentiels, dont le budget et notre couverture d’assurance des locataires. Une nouvelle demeure et un nouveau mode de vie nécessitent la modification de ma police et de ma couverture pour veiller à ce que nos biens soient protégés. Cependant, une demeure, c’est bien plus que les biens qui s’y trouvent. Nous avons pu prendre ce nouvel espace et le remplir non seulement avec nos possessions matérielles, mais aussi nos valeurs familiales et notre amour. Nous avons pu faire de ce nouvel espace notre chez-nous. Cet endroit est un changement positif pour nous et est exactement ce dont nous avions besoin pour grandir.

Ma fille est née il y a trois ans et j’ai l’impression d’avoir évolué en une meilleure version de moi-même. Et surtout, je suis fier d’offrir à ma fille une toute nouvelle demeure. Nous avons trouvé l’endroit parfait, bien situé, et nous pouvons maintenant profiter des commodités qui conviennent à nous deux.


Votre famille s’agrandit? Vous passez à un endroit plus grand? Obtenez une soumission et protégez votre nouvelle demeure.