Rénover ou déménager avec Lena Almeida

Lena Almeida est mère de deux garçons fougueux, écrivaine, stratège des médias sociaux et boutiquomane autoproclamée, travaillant de la maison. Lena partage souvent ses projets de rénovation résidentielle, ainsi que les leçons qu’elle en a tirées en cours de route sur son blogue Listen to Lena Affiche une nouvelle fenêtre (en anglais seulement). Comme la plupart des familles avec de jeunes enfants, Lena et son mari ont souvent examiné les avantages et les désavantages de rénover leur première maison et de déménager dans une nouvelle maison.

Notre première maison a plus de 10 ans. Nous nous y sommes jetés corps et âme (et portefeuille) afin d’en faire notre maison de rêve, en l’améliorant pièce par pièce. Au début, nous l’avons rénovée afin de la rendre plus vivable.

Aujourd’hui, nous la rénovons pour la rendre plus attrayante pour les acheteurs potentiels. Vous avez bien lu, nous vendons notre maison.

Nous avons longuement réfléchi avant de prendre cette décision. Nous avons eu quelques faux départs : chaque fois que nous étions prêts à déménager, nous avons simplement apporté quelques améliorations à notre maison et nous en sommes de nouveau tombés amoureux. Nous avons commencé par des petits détails comme l’installation d’un dosseret dans notre cuisine et de luminaires que nous avions choisis, plutôt que ceux de l’entrepreneur. Puis, nous avons fini le sous-sol, notre plus grand projet de rénovation à ce jour. Pendant les années suivantes, nos conversations ressemblaient à ceci :

Mon mari:

« Cherchons une maison avec un plus beau sous-sol. »

Moi:

« Ou nous pourrions y créer un repaire masculin, juste pour toi. »

Projet Repaire masculin : terminé.


Moi:

« Notre cour est moche. Regarde cette maison à vendre! La cour est magnifique. »

Mon mari:

« Ou nous pourrions créer un oasis dans notre cour. »

Projet Terrasse : terminé.

Finalement, nous avons simplement dressé la liste des avantages et des inconvénients de déménager dans une nouvelle maison par rapport à rester dans la maison où nous avons mis tant d’efforts et de soin pour en faire notre demeure bien à nous.

Rénover
    1. Nous avons, sans aucun doute, intensément rénové en toute sécurité au cours des 10 dernières années. Pour chaque nouveau changement, nous avons été assidus et avons avisé notre fournisseur d’assurance habitation. Parce que nos coûts d’assurance n’ont pas été touchés négativement par nos aventures de rénovateurs-amateurs, nous avons pu rester dans notre maison et rehausser peu à peu son apparence.

Conseil de pro : vous pourriez devoir augmenter vos couvertures, mais certaines rénovations pourraient même vous permettre d’économiser sur votre prime d’assurance!

  1. À l’heure actuelle, notre prêt hypothécaire est entièrement payé. Un mot : liberté. Nous avons travaillé fort pour payer notre prêt hypothécaire en moins de 10 ans, donc l’idée de déménager dans une plus grande maison et de devoir prendre un nouveau prêt ne nous intéresse pas tellement.
  2. Nous profitons du confort de notre maison. Nous connaissons bien notre coin, nos enfants ont des amis dans le voisinage et à l’école, et nous sommes des réguliers dans les meilleurs restaurants et cafés locaux.
ressource utile nous n’arrivions pas à décider si nous voulions déménager

Nous adorons notre maison actuelle, mais nous la vendrons tout de même. Notre nouvelle maison sera prête à l’automne 2018 et nous sommes heureux d’avoir finalement décidé de déménager. Il s’agit de la bonne maison, au bon moment, dans la bonne communauté. Souhaitez-nous bonne chance!


Vous avez cinq minutes? Assurez-vous instantanément en ligne.