Trois conseils de David Desharnais pour un joyeux déménagement

Presque tout le monde a déjà déménagé au moins une fois, que ce soit pour un changement de décor, pour se rapprocher de la famille ou pour poursuivre une incroyable possibilité de carrière. Il peut s’agir d’un moment très stressant et riche en changements, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Pour David Desharnais, changer de province fait partie du cours normal de la vie d’un joueur de hockey de la LNHMD

Voici ce que fait David pour avoir un joyeux déménagement (essayez-le vous aussi!) :

  1. Faites une liste de ce que vous voulez. Lorsque David cherche un nouvel endroit où habiter, son critère principal est le confort. « Comme tu y habites pendant 7 à 8 mois durant la saison du hockey, tu dois y être à l’aise », dit-il. Pour David, cela signifie habiter près de l’aréna, dans un quartier tranquille, avec une belle cuisine (il aime cuisiner). Savoir ce qui est important vous aidera à centrer vos recherches pour trouver l'endroit de vos rêves.   
  2. Explorez le quartier. Alors que sa femme (enceinte, toutes nos félicitations!) est restée à la maison pour s’occuper de la gestion de son dernier déménagement, David a entrepris « d’essayer de nouveaux restaurants, de se promener dans les rues du quartier et de parler à ses voisins, car c’est la meilleure façon de découvrir le caractère spécial d’un nouvel endroit. » Bien qu’il soit difficile d’avoir mieux qu’une expérience directe, nous vous recommandons de faire des recherches en ligne avant de choisir un quartier.
  3. Trouvez le positif. « Déménager est stressant, mais j’essaie de ne pas m’en faire et de trouver les points positifs! » En tant que joueur, un de ces points positifs est « … d’apprendre à connaître les gars contre qui tu as joué dans le passé. C’est assez super d’être maintenant dans la même équipe. » Que ce soit se faire de nouveaux amis, être plus indépendant(e) ou tout recommencer, il y a plusieurs raisons d’avoir un joyeux déménagement.

David Desharnais est un porte-parole payé pour Sonnet.

Sonnet est un fier partenaire de la LNH MD .

LNH, et l’emblème LNH sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey. © LNH 2017. Tous droits réservés.