Que contient la trousse d’urgence de Tiffany Pratt?
Préparer une trousse d’urgence pour la maison peut sembler... disons, ennuyant. Il peut également être épeurant de penser devoir évacuer votre maison avec votre famille, sans avoir accès à des éléments comme l’eau potable ou l’électricité. Il est difficile de savoir quelles provisions apporter et combien de temps celles-ci dureront. Nous avons demandé des trucs à une experte pour rendre l’expérience positive : nulle autre que Tiffany Pratt. Elle nous a expliqué pourquoi il est important pour elle d’avoir une trousse d’urgence à portée de main et comment s’assurer de tenir compte des besoins de tous les membres de la famille (même vos compagnons poilus!). Nous avons également eu un aperçu de ce qui se trouve dans sa propre trousse — un indice : le chocolat est essentiel. Nous espérons que ceci vous servira d’inspiration pour la vôtre.
À votre avis, pourquoi est-il important d’avoir une trousse d’urgence?

Tiffany:

Je crois que nous devrions tous être prêts à toutes les situations d'urgence. Vous devriez voir l’arrière de ma voiture... Je suis prête pour les pannes et pour les dérapages. J’ai des couvertures, des clous et même des collations. Je me souviens d’une citation de mon professeur d’anglais au secondaire : si vous ratez votre préparation, vous vous préparez à rater. Lorsque vous vous préparez, vous êtes prêt(e) à affronter toutes les situations qui pourraient survenir. Vous ne paniquez pas. Je crois que pour éliminer cette inquiétude et cette panique, vous devriez avoir une trousse d’urgence.
Comment rendez-vous l’expérience de la création d’une trousse plus plaisante? Comment faire participer toute la famille?

Tiffany:

J’aime beaucoup l’idée qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour faire une trousse d’urgence — c’est toujours mon message. Si les enfants veulent choisir certains chandails ou couvertures à mettre dans la trousse, vous pouvez aller dans un magasin d’occasions et acheter de « nouveaux » trucs amusants. De cette façon, si jamais une urgence survenait, les enfants auraient hâte d’utiliser ou de porter ces articles. Puis, une fois que vous avez fait participer toute la famille et avez rangé vos fournitures dans la trousse, sortez le pistolet à colle chaude et amusez-vous. Ajoutez des paillettes! Faites-en un événement et assurez-vous que tous les membres de votre famille puissent s’exprimer.
Comment les gens peuvent-ils faire participer leurs compagnons poilus?

Tiffany:

Mon amie Coco et moi sommes les coparents de Poppy, et nous avons une trousse d’urgence pour elle aussi. Nous avons un sac de croquettes, un sac de ses friandises favorites et un chandail pour chien. Lorsque vous pensez aux membres de votre famille, pensez à tous ceux qui vivent sous votre toit, pas seulement les humains. Je pense à Poppy pour dans chacun des aspects de la préparation. Elle a des couvertures, des manteaux, des chandails, de la nourriture, des collations et des balles. Tout ce dont Poppy pourrait avoir besoin et que je ne pourrais pas trouver en cas d’urgence, se trouve dans la trousse.
Que contient votre trousse d’urgence?

Tiffany:

Ma trousse d’urgence contient plusieurs couvertures au crochet, parce que je crois qu’il est très important de rester au chaud. J’aime bien aller dans un magasin d’occasions pour en trouver. J’ai toujours du chocolat dans ma trousse d’urgence... C’est important à avoir! J’ai également inclus, entre autres, de l’eau, du divertissement comme des casse-tête et des livres à colorier, et plus d’articles pour rester au chaud : chandails, chapeaux, etc. Évidemment, il faut d’autres articles comme du ruban adhésif et des bâches — ou en cas d’incendie, il est important d’avoir un extincteur.

Ma mère nous faisait toujours dessiner lorsque j’étais enfant, donc c’est encore un passe-temps pour moi. Je crois que le divertissement est la clé d’une trousse d’urgence. Du divertissement à l’ancienne. Les gens utilisent souvent leur téléphone, ce qui nécessite de l’électricité, mais sans courant, il nous faut retourner aux bases! Faites du coloriage, des casse-tête, jouez aux cartes. Rendez l’expérience amusante! C’est presque comme être au chalet.
Vous vivez près de l’eau. Y a-t-il des éléments relatifs aux inondations auxquels les gens devraient penser?

Tiffany:

Nous devrions toujours avoir des caisses de lait ou des boites de pommes à portée de main. Elles n’entreront probablement pas dans votre trousse d’urgence, mais elles vous permettront de ranger vos biens en hauteur dans votre sous-sol. Tout ce qui se trouve dans les sections plus basses de ma maison est rangé en hauteur parce que ma région est sujette aux inondations. J’essaie également de laisser tout au sec; j’ai une tonne de serviettes dans mon sous-sol, des serviettes « au cas où ». C’est pourquoi je suggère aux gens de magasiner les occasions parce que, en cas d’urgence, il est toujours pratique d’avoir ces articles à portée de main, sans devoir dépenser une fortune pour se préparer. Si vous achetez quelques serviettes usagées, vous ne serez pas contrarié(e) de les utiliser ou de les ruiner. Le caoutchouc est également un élément essentiel : j’ai une paire de bottes de caoutchouc dans mon sous-sol. Je les laisse là au cas où il se produirait quelque chose dans le sous-sol et que je dois passer.
Avez-vous déjà dû utiliser une trousse d’urgence?

Tiffany:

Je me souviens d’un moment quand j’étais petite. Susie, ma golden retriever, a eu une portée de chiots, puis il y a eu une tornade. Je me souviens que nous sommes tous descendus au sous-sol et ma mère a eu beaucoup de plaisir avec nous et les chiots. Même s’il faisait noir, elle a rendu l’expérience agréable en organisant des jeux. Je pense que c’est de là que me vient l’inspiration. En tant qu’enfant, j’ai compris que la situation n’était pas normale et qu’il y avait une urgence, mais en même temps, je n’ai pas senti de panique. Ma mère était en contrôle de la situation. Je crois que toute personne qui crée une trousse d’urgence doit penser à sa famille : ce qu’elle aime, ce qui la fait sentir à l’aise, ce qui la divertit et ce qui assure sa sécurité.

Assurez-vous que votre maison soit protégée, peu importe l’urgence. Obtenez une soumission d’assurance habitation chez Sonnet!