Les avantages de l’achat d’assurance en ligne

Nous innovons constamment sur le plan technologique afin de mieux répondre à nos besoins. Qu’il s’agisse d’améliorer notre vie quotidienne ou de changer les façons de faire dans notre industrie, nous sommes en constante évolution. Nous voulons faire la lumière sur notre façon dont, chez Sonnet, nous utilisons la technologie pour optimiser le processus d’achat d’assurance et les avantages de le faire entièrement en ligne. Bien que certaines avancées technologiques peuvent être effrayantes, voire invasives, nous sommes là pour prouver qu’elles peuvent en fait nous simplifier la vie.

Nous trouvions que l’assurance avait besoin de passer à l’ère moderne : un processus d’achat rapide et facile dans un langage que vous pouvez comprendre. Avant nous, acheter de l’assurance était pénible et compliqué, et demandait généralement d’obtenir une soumission en répondant à une tonne de questions superflues. Par exemple, pour obtenir une soumission exacte, vous deviez connaître la distance entre votre maison et la borne-fontaine la plus près ou des renseignements sur votre voiture qui nécessitaient de passer à la loupe de vieux documents. Par la suite, vous deviez appeler un agent d’assurance pour régler votre police. Dans un monde où il est possible d’acheter quelque chose en ligne et de le faire livrer par drone à votre maison le même jour, ce n’était pas logique.

Comment le processus de soumission de Sonnet est-il différent?

Obtenir une soumission et acheter votre assurance habitation ou auto avec Sonnet ne demande que cinq minutes. Pendant le processus de soumission, vous remarquerez que plusieurs renseignements sur votre voiture ou votre maison sont automatiquement générés, pour votre commodité. Nous récupérons vos renseignements d’une manière sécuritaire, à l’aide des dernières normes de sécurité et technologie du cryptage. Il n’y a pas de questions compliquées ni de frais cachés, ce qui fait qu’obtenir une soumission est moins compliqué. En cas de doute, vous n’êtes pas seul(e) — nous sommes toujours là pour vous aider! Vous pouvez clavarder avec notre équipe du service à la clientèle pour vous éclaircir.

Par la suite, à l’aide de vos renseignements et de données analytiques, nous générons votre prix personnalisé, puis vous pouvez sélectionner un des trois forfaits différents, selon vos besoins et votre admissibilité. De plus, votre soumission est finale : le prix que vous obtenez est le prix que vous paierez (sauf si vous ajoutez ou retirez des couvertures, ou dépassez la date d’échéance de votre soumission).

Voici comment nous simplifions l’assurance :

Comprendre le jargon de l’assurance est une autre zone grise à laquelle nous voulions nous attaquer. En démystifiant l’assurance, nous permettons aux gens d’en apprendre plus sur leur couverture afin qu’ils puissent prendre des décisions informées. Plutôt que de vous fier à un courtier pour vous transmettre les renseignements, vous serez en mesure de lire votre propre police et de savoir exactement de quelle façon vous êtes couvert(e). Ainsi, en cas de réclamation, il n’y aura pas de surprises.

Nous savons que le jargon de l’assurance n’est pas facile à comprendre, ce qui rend l’idée de faire assurer un bien intimidante. En rédigeant nos polices (et nos autres ressources, comme les FAQ) dans un langage courant, nous priorisons la transparence et essayons de clarifier tout malentendu à propos de nos couvertures. Nous espérons vous aider à saisir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas, à comprendre comment prévenir les sinistres et vous fournir des conseils de sécurité. Nous ne pouvons pas changer le nom de quoi que ce soit, mais nous avons créé un glossaire pratique du jargon de l’assurance pour vous expliquer rapidement ce que les termes d’assurance signifient.

Après tout cela...

Une fois que vous êtes assuré(e) avec Sonnet, votre police peut être gérée, modifiée et même résiliée en ligne. Nous avons créé un tableau de bord à guichet unique pour le client, où tous vos documents d’assurance sont accessibles en tout temps et peuvent être facilement téléchargés ou imprimés. Si vous souhaitez mettre à jour votre couverture — disons par exemple que vous voulez ajouter une plus grande couverture des dommages causés par l’eau à votre assurance habitation — vous pouvez le faire facilement en tout temps pendant votre période d’assurance. De plus, nous sommes là lorsque vous avez besoin de nous. Si vous devez présenter une réclamation, nous avons un réseau d’experts en sinistres qui sont là pour vous aider, 24 heures sur 24.

Nous accueillons la technologie à bras ouverts pour simplifier l’assurance afin que vous puissiez passer moins de temps à vous préoccuper de votre couverture et plus de temps à faire ce que vous aimez.


Protégez votre maison et les choses que vous aimez le plus.