5 façons de respecter le budget de votre petite entreprise
Respecter le budget d’une petite entreprise

QuickBooks offre aux propriétaires de petites entreprises partout au Canada des solutions à leurs défis quotidiens. Plus qu’un logiciel de comptabilité, QuickBooks est un logiciel tout-en-un pour les entreprises afin d’aider les entrepreneurs à organiser leurs finances, donner des statistiques sur l’entreprise et plus encore.

Pour une petite entreprise, garder l’œil ouvert sur vos entrées d’argent et vos dépenses est une façon simple de veiller à ce que vous respectiez votre budget déterminé. Il est important d’apprendre les meilleures pratiques, les trucs pour économiser sur vos impôts et l’art d’équilibrer vos dépenses et votre revenu. Dans cette optique, pourquoi ne pas utiliser un logiciel infonuagique? Il peut vous aider à produire vos rapports en prenant les renseignements de vos dépenses, de votre revenu et de votre inventaire, puis vous donner une image complète et exacte des finances de votre petite entreprise. Vous pouvez encore plus maîtriser votre budget de petite entreprise grâce à ces cinq conseils rapides.

1. Assurez-vous de maximiser vos déductions fiscales

Diriger une entreprise nécessite beaucoup de travail et vous avez de nombreuses tâches à accomplir quotidiennement. Il est vital de veiller à surveiller les dépenses liées à votre entreprise. Non seulement vous pourrez tenir un registre de vos dépenses sur votre petite entreprise, mais vous pourrez également maximiser vos déductions fiscales lors de la saison des impôts.

Il est important de suivre de près tout ce qui touche l’exploitation de votre entreprise, notamment vos paiements de loyer et les coûts d’assurance. Les déductions courantes des petites entreprises dont vous voudrez faire le suivi incluent :

  • Fournitures de bureau
  • Repas
  • Matériel
  • Kilométrage
  • Facture des services publics
  • Technologie (comme les téléphones intelligents et les ordinateurs portables)

    Cependant, savez-vous comment simplifier encore plus le suivi de vos dépenses? Dites au revoir aux boîtes de souliers et aux factures usées grâce à la numérisation des reçus qui entrepose automatiquement vos reçus dans un serveur infonuagique. Vous pouvez utiliser un balayeur de reçus pour consigner vos dépenses, de l’équipement aux repas d’affaires, en passant par l’inventaire.

    2. Conservez des dossiers de projections financières exacts

    Les projections financières peuvent aider à donner le ton pour respecter votre budget fiscal. Cependant, ces projections fonctionnent seulement si elles se fondent sur des renseignements exacts. Utiliser un logiciel pour aider à faire le suivi des coûts et de la rentabilité aidera non seulement à tenir des registres de projection fiables, mais ceci vous mettra dans une meilleure position pour respecter votre budget.

    Utiliser des logiciels de gestion des coûts permet de conserver vos projets sous votre budget en fournissant une estimation précise pour vous et vos clients. Ces rapports précis vous donneront des statistiques instantanées sur votre budget afin que vous puissiez apporter les changements nécessaires à vos dépenses immédiatement. Cela signifie qu’il n’y aura pas de surprise une fois le projet terminé.

    3. Faites le suivi numérique des heures de vos employés

    Faire le suivi des heures de vos employés est une manière facile de suivre vos dépenses relatives à la paie. En utilisant un système de paie en ligne, vous veillez non seulement à l’exactitude, mais également au caractère pratique pour vos employés.

    Parfait pour les entrepreneurs ou les employés travaillant sur les lieux, ils peuvent entrer leurs heures de n’importe où. Les applications de suivi du temps sont faciles d’accès et vos employés peuvent entrer leurs heures lorsqu’ils ont accès au Wi-Fi. Le suivi en temps réel diminue le risque d’erreur humaine, ce qui signifie que votre processus de paie se déroule dans une capacité plus efficace et selon votre budget.

    De plus, grâce à la possibilité de conserver des dossiers numériques, vous aurez une estimation plus exacte du budget de paie de l’année suivante.

    4. Produisez des rapports financiers exacts

    Obtenez tout ce dont vous avez besoin pour veiller à ce que votre entreprise exerce ses activités en respectant le budget en ayant tous vos rapports financiers en un seul endroit. Vous pouvez le faire en utilisant un tableau de bord des rapports pour un aperçu de la santé financière globale de votre entreprise. Avoir une vue d’ensemble de votre bilan, de votre rapport d’entrées et de sorties d’argent et de l’état de vos résultats en un seul endroit vous permettra de rester organisé(e) et vous donnera une meilleure idée d’où vous en êtes par rapport à votre plan financier.

    Garder l’œil sur les entrées et sorties d’argent et créer une feuille de route de vos dépenses vous permettent de respecter votre budget. Rester informé(e) est la manière la plus simple de garder le contrôle sur vos objectifs financiers.

    5. Essayez de garder l’équilibre entre vos dépenses et votre revenu

    Assurer un équilibre est une partie importante de toute entreprise et un aspect essentiel dans le respect de votre budget. Il y aura des périodes où vous trouverez que vous dépensez plus que ce que vous gagnez, mais tant que votre bilan ne s’affiche pas dans le rouge, votre entreprise est sur la bonne voie.

    Surveiller attentivement votre inventaire, votre revenu et vos dépenses vous permettra de mieux maîtriser votre santé financière. Cet exercice d’équilibre est simplifié par le suivi automatisé des ventes et de l’inventaire. Mis à jour en temps réel, le suivi automatisé pourra vous donner une idée plus précise du succès de votre entreprise et vous permettra d’apporter les ajustements nécessaires à votre budget.

    L’utilisation d’un système automatisé avec des rapports en temps réel est la meilleure façon de respecter le budget de votre petite entreprise. Vous ne savez pas quel système automatisé choisir? QuickBooks Online a toutes les fonctions intégrées dont vous avez besoin pour permettre à votre petite entreprise d’exercer ses activités sans tracas.


    Sonnet et Intuit Canada ont un partenariat de marketing d’entreprise.


    Sonnet n’offre aucune garantie que les produits ou services de Intuit Canada, incluant QuickBooks, conviennent à une personne en particulier.


    Découvrez la simplicité de l’assurance habitation et auto.