5 idées amusantes pour des vacances à la maison

Ne pas avoir de plan pour aller quelque part lors de vos vacances peut sembler décevant, au début. Ne vous découragez pas, vos vacances sont ce que vous en faites et vous pouvez certainement avoir beaucoup de plaisir en passant un peu de temps à la maison. À la recherche d’inspiration? Découvrez ces cinq idées amusantes pour des vacances à la maison.

1. Faites une journée spa

Nous voyons souvent les journées au spa comme le moyen idéal de se détendre, alors pourquoi ne pas vous offrir une journée de spa pendant vos vacances à la maison? Vous pouvez facilement réserver une journée dans l’un des spas de votre ville pour l’expérience complète. Toutefois, si ce n’est pas une option, vous pouvez tout aussi bien vous préparer vous-même une journée de spa à la maison. Procurez-vous des masques pour le visage, votre vernis préféré, un gommage délicieusement parfumé et votre lotion préférée. Vous pouvez même faire (ou acheter) un masque capillaire. Écoutez de la musique ou un film que vous aimez et prenez soin de vous. Vous le méritez.

2. Jouez au touriste dans votre propre ville

La plupart d’entre nous ont tendance à tenir nos villes pour acquises. Nous avons des boutiques, des cafés et des restaurants que nous fréquentons régulièrement, mais nous oublions souvent d’explorer et de découvrir de nouveaux endroits.

Eh bien, des vacances à la maison sont l’occasion parfaite de le faire. Renoncez à vos repaires habituels pour faire changement et jetez un coup d’œil au site Web de l’office du tourisme de votre ville pour découvrir ce qui se trouve à proximité. Suivez les blogueurs et les instagrammeurs de votre région pour découvrir des nouveautés ou une activité différente que vous aimeriez essayer. Des trouvailles gourmandes aux boutiques, des arrêts-photos aux randonnées, en passant par les musées et les galeries, vous serez surpris(e) du nombre de nouveautés que vous découvrirez dans votre propre ville.

3. Faites du camping dans votre cour

Si vous aimez le plein air, pourquoi ne pas faire preuve de créativité et utiliser votre jardin pour une escapade en plein air, le temps d’une nuit ou deux? Vous pouvez en faire une expérience aussi rudimentaire ou élégante que vous le souhaitez. Installez une tente, préparez-vous de la nourriture typique de camping (les hot dogs et les s’mores sont toujours de bons choix!) et passez du temps à l’extérieur. Si vous avez le droit, faites un feu de camp et racontez des histoires de fantômes effrayantes à tour de rôle ainsi que des légendes urbaines comme vous le feriez en camping.

Si vous préférez le glamping au camping rustique, ajoutez une touche d’élégance avec des lumières féeriques ou des lanternes en papier suspendues aux arbres, aux buissons ou aux clôtures. De plus, si vous avez l’équipement, vous pouvez créer votre propre cinéma extérieur avec un projecteur.

4. Essayez quelque chose de nouveau dans la cuisine

Un des meilleurs aspects du voyage est d’essayer de nouveaux types d’aliments, mais vous pouvez toujours savourer des plats différents à la maison! Choisissez un pays que vous prévoyez visiter un jour et trouvez des recettes typiques de cette région. Sélectionnez quelques recettes différentes et tentez de les cuisiner! Cela peut être un moyen amusant d’initier votre famille à la cuisine, ou une occasion de faire un repas festif en invitant des amis. Pour bien souligner la thématique, essayez de trouver du vin ou des bières de cette région, ou encore une recette de cocktail local et tentez de la recréer avec ce que vous avez à la maison.

5. Restez à la maison avec vos éléments favoris

Parfois, le meilleur aspect des vacances est simplement de ne rien avoir à faire. Pour certaines personnes, l’idée de pouvoir rester dans un hôtel et de commander le service aux chambres est une forme de vacances. Si vous pouvez vous le permettre, envisagez de réserver une chambre d’hôtel dans votre ville et de faire exactement cela. Toutefois, si ce n’est pas vraiment une option, vous pouvez imiter l’expérience à la maison.

Changez vos draps pour qu’ils soient frais et propres, passez la journée en pyjama ou en peignoir et assurez-vous de garnir votre chambre de vos collations, boissons, livres et films préférés. Quand vient le temps d’un repas, offrez-vous des plats de restaurant en livraison.

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas aller à Hawaï ou en Europe pour vos vacances que vous ne devriez pas prendre congé. Ces idées de vacances chez soi prouvent que vous n’avez pas besoin de quitter votre ville (ni même votre maison!) pour vous détendre et vous amuser.

Hannah Logan est une chroniqueuse touristique canadienne qui rêve d'être comme Indiana Jones. Vous pouvez la suivre sur son blogue personnel de voyage intitulé Eat Sleep Breathe Travel (en anglais seulement) où elle partage ses récits et ses (més)aventures autour du monde.

Hannah Logan est une porte-parole payée pour Sonnet.
Assurez-vous d’avoir la bonne assurance habitation et auto qui convient à vos besoins.