Eva Wong, Chef des opérations de Borrowell, parle de finances personnelles et d’assurance
Photo d’Eva Wong, Chef des opérations, Borrowell

Nous avons passé trente minutes avec Eva Wong, Chef des opérations chez Borrowell et avons appris que non seulement elle s’est autoproclamée accro des finances personnelles, mais qu’elle prône également l’assurance. Lisez l’article pour savoir pourquoi elle pense que les gens sont trop durs envers l’assurance, comment elle s’est jointe à Borrowell et quels sont ses meilleurs conseils en matière de finances.

Quand vous êtes-vous associée à l’équipe de Borrowell?

Eva :

C’était au tout début, avant même que Borrowell ait un nom. Andrew Graham, notre chef de la direction a noté que beaucoup de choses intéressantes avaient lieu dans le domaine de la technologie financière, mais pas au Canada. C’est alors qu’il a décidé de bâtir une compagnie de technologie financière pour aider les gens à prendre de meilleures décisions par rapport à leur crédit. Comme Andrew et moi avions déjà fondé une entreprise sociale, il m’a demandé de collaborer à la fondation. J’ai été immédiatement intéressée, car j’ai toujours aimé le domaine des finances personnelles.

Quelle est la chose la plus intelligente à faire avec votre argent, peu importe votre situation?

Eva :

J’ai toujours été une accro des finances personnelles. Lorsqu’il s’agit de gérer vos finances intelligemment, je vous suggère de payer tout votre solde de carte de crédit chaque mois. Je sais que c’est un conseil évident, mais beaucoup de Canadiens ne le font pas. Les gens se font prendre (sans le vouloir) et ne peuvent pas tout régler, ou ne le font tout simplement pas. Le mois suivant, le solde a cumulé des intérêts et ils ont continué à dépenser. Cela peut rapidement dégénérer en une situation difficile à gérer. Si vous vous trouvez déjà dans cette situation, je vous recommande de demander un prêt (en anglais seulement) à bas prix (publicité pour Borrowell!); lorsque vous ferez un paiement, vous rembourserez une plus grande partie de votre solde et non seulement les intérêts.

Que vous ayez une dette ou non, il est également important de vérifier régulièrement votre cote de crédit (en anglais seulement). Elle permet aux gens d’avoir une meilleure compréhension de leur situation financière.
Que vous ayez une dette ou non, il est également important de vérifier régulièrement votre cote de crédit.

Borrowell a été la première compagnie au Canada à offrir gratuitement les dossiers de crédit.Pourquoi est-il si important que les dossiers de crédit soient disponibles aux Canadiens?

Eva :

Les dossiers de crédit ont toujours été disponibles, mais ils n’ont pas toujours été faciles à obtenir. Vous deviez soit attendre qu’il arrive par la poste ou payer pour l’obtenir en ligne. En fait, pour vérifier votre cote et votre dossier de crédit chaque mois auprès d’une agence de crédit coûterait environ 300 $ par année! Comme il s’agit de vos renseignements, et que tout le monde les consulte — votre banque, votre propriétaire, un futur employeur — il est logique que vous y ayez également accès. Offrir des dossiers de crédit gratuits a démocratisé le processus.

Êtes-vous prêt(e) à changer votre situation financière?
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Selon vous, quel est le plus grand mythe encourant les cotes de crédit?

Eva :

Le plus grand mythe est qu’en consultant votre cote de crédit, vous la faites baisser. C’est tout à fait faux! Faire une demande de crédit importante, appelée « Demande de crédit avec impact », peut avoir des répercussions sur votre cote. Cependant, vérifier votre propre cote de crédit est une habitude positive que l’agence de crédit encourage. Cela démontre que vous êtes à votre affaire, d’un point de vue financier. Nous avons même noté que lorsque les membres de Borrowell vérifient régulièrement leur cote de crédit, celle-ci a tendance à s’améliorer. Nous croyons que connaître et comprendre votre cote de crédit encourage un comportement qui permettrait de l’augmenter.

Avez-vous besoin d’aide pour expliquer les courbes et les creux de votre crédit?
Avis aux intéressés : Borrowell lancera de nouvelles fonctions dans les prochains mois. En plus d’obtenir votre cote et votre dossier de crédit, vous obtiendrez des conseils personnalisés expliquant pourquoi votre cote de crédit a augmenté ou diminué.

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Avoir une bonne cote de crédit peut vous aider à économiser de nombreuses façons...Pouvez-vous nous faire part d'une des façons qui vous a le plus surprise?

Eva :

Lorsque nous avons commencé notre collaboration avec Sonnet, j’ai découvert qu’il y a un lien entre l’assurance et les cotes de crédit. Il a été prouvé qu’il y a une forte corrélation entre le dossier de crédit d’une personne et la fréquence et la gravité de ses réclamations. Donc, les compagnies d’assurance comme Sonnet récompensent souvent les personnes avec des cotes de crédit élevées par des économies sur les primes d’assurance habitation. Il s’agit là d’une autre bonne raison pour surveiller et comprendre votre cote de crédit. Chez Borrowell, nous apportons ces économies et en offrons d’autres à nos clients en recommandant Sonnet pour leur assurance habitation et auto.

Pourquoi pensez-vous que la collaboration entre Borrowell et Sonnet est logique?

Eva :

Borrowell et Sonnet tentent tout deux d’être innovateurs, mais, plus important encore, de placer le client d’abord. Je crois donc que nous nous ressemblons sur plusieurs points. Nous voulons que le processus d’obtention d’une assurance, d’une hypothèque, d’un prêt ou d’un dossier de crédit soit aussi simple que possible pour que vous puissiez le faire par vous-même. Borrowell et Sonnet tiennent également beaucoup à la transparence et à l’éducation. Nous voulons nous assurer que les gens comprennent ce en quoi ils s’engagent. Dans le passé, simplifier le langage des polices pour que les clients puissent les comprendre n’était pas nécessairement la force des assureurs traditionnels.

Pourquoi pensez-vous que l’assurance est financièrement logique?

Eva :

Je crois que les gens pourraient être plus positifs par rapport à l’assurance! Remplacer tous vos biens ou payer pour réparer des dommages non prévus est très coûteux. Nous sommes très chanceux d’être assurés — lorsque des événements fâcheux se produisent, nous sommes couverts. Dépenser pour avoir de l’assurance est bien, car au bout du compte, elle vous donne une protection financière.
Dépenser pour avoir de l’assurance est bien, car au bout du compte, elle vous donne une protection financière.

Il semble que vous avez eu l’occasion de tirer profit des avantages de l’assurance...Avez-vous déjà eu à faire une réclamation?

Eva :

Oui! Notre sous-sol a été inondé plusieurs fois en raison d’un refoulement d’égouts. C’était tellement stressant! Mais, grâce à notre assurance, les réparations et le nettoyage ont été pris en charge et nous n’avons pas eu à débourser 30 000 $. Cependant, nous avions la bonne couverture. Nous avions ajouté celle contre les refoulements d’égout et nous nous étions assurés que notre locataire avait également une assurance. Depuis ces réclamations, nous avons également pris des mesures préventives, comme l’installation d’un clapet antiretour ou d’une pompe d’assèchement. Jusqu'à maintenant, tout va bien!

Tant qu’à être sur le sujet...Pouvez-vous nous en dire plus sur votre dernière expérience d’assurance?

Eva :

Après avoir appris qu’une bonne cote de crédit peut diminuer le coût de l’assurance habitation, j’ai magasiné les assureurs pour trouver un meilleur prix. (Ma cote de crédit est bonne, mais celle de mon conjoint est excellente!) Nous avons obtenu une soumission de Sonnet et avons constaté des économies de 55 $ par mois! Ces économies s’accumulent; nous étions surpris des économies que nous pouvions réaliser. De plus, il était très facile d’obtenir une soumission de Sonnet. Je vous recommande de prendre le temps de comparer la soumission avec votre police actuelle. J’étais très heureuse de pouvoir obtenir une soumission d’assurance habitation à la maison, le soir, sans avoir à appeler quelqu’un.
De plus, il était très facile d’obtenir une soumission de Sonnet.

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