Comment recevoir dans le temps des fêtes

Vous avez passé l’étape de simplement vider un sac de croustilles dans un bol et de demander à tous d’apporter leur propre bière. Vous êtes peut-être propriétaire d’une maison ou vous venez juste de louer un superbe condo que vous voulez montrer à tous. Quelle meilleure façon de le faire que d’organiser une réception des fêtes mémorable?

Nous avons quelques conseils pour vous sur la façon d’organiser une soirée des fêtes sensationnelle (et sécuritaire).

Envoyez les invitations à l’avance. Les fêtes sont l’une des périodes les plus occupées de l’année, donc assurez-vous d’envoyer vos invitations à l’avance. Allez-y à l’ancienne en envoyant les invitations papier par la poste ou utilisez un service en ligne comme Canva.

Préparez le terrain. Une couronne de Noël sur la porte, des lumières scintillantes et une touche de guirlande aident à créer ce sentiment du temps des fêtes. Faites en sorte que votre maison sente Noël en laissant mijoter doucement, dans un chaudron, la moitié d’une orange, des bâtonnets de cannelle, quelques clous de girofle et un soupçon de vanille.

 CONSEIL : si vous faites brûler des chandelles, assurez-vous qu’elles soient dans un endroit sécuritaire où elles ne peuvent pas être renversées (encore mieux, utilisez des chandelles DEL sans flamme).

Ayez beaucoup de nourriture à portée de main. Assurez-vous d’avoir assez de canapés ou d’autres grignotines (fromages, craquelins, noix, etc.) pour la soirée. Pourquoi ne pas ajouter un élément unique, comme un bar à bruschettas? Assurez-vous simplement de préparer le plus de nourriture et de rafraîchissements possible à l’avance afin de ne pas être à la course lorsque les invités arriveront.

 CONSEIL : le fait de toujours avoir des grignotines à portée de main aidera vos invités à ne pas abuser de l’alcool.

Préparez votre chez-vous. Enlevez tout ce qui encombrerait la cuisine et le hall d’entrée. Pensez aussi à déplacer les meubles afin de laisser de l’espace pour passer. Gardez la réception à flot en préparant deux stations libre-service séparées pour la nourriture et les rafraîchissements.

 CONSEIL : nous vous recommandons de déplacer les articles dispendieux ou irremplaçables qui pourraient être endommagés à un endroit plus sécuritaire de votre maison — les accidents arrivent vite!

Ce n’est pas une fête sans musique! Créez votre propre liste de lecture des fêtes ou trouvez une liste existante de votre musique favorite sur les sites de lecture de musique en continu.

 CONSEIL : essayez la liste de lecture Musique des fêtes de Sonnet sur Spotify!

Soyez un(e) vrai(e) adulte. Vous voulez rendre le tout encore plus sophistiqué? Faites de votre réception un événement tenue cravate noire et robe cocktail.

 CONSEIL : si l’un de vos invités ne devrait pas conduire, demandez-lui ses clés et planifiez un autre moyen pour le retour à la maison. Assurez-vous de marcher avec lui jusqu’au taxi (ou tout autre moyen planifié).