Destinations les plus hantées au Canada : endroits parfaits pour chasser des fantômes!
Destinations les plus hantées au Canada

Que vous croyiez ou non aux fantômes, il n’y a aucun doute que des endroits hantés ont suscité un intérêt particulier auprès de certaines personnes dans le monde entier. Les régions d’Edinburgh et de la Nouvelle-Orléans attirent la majorité de l’attention, mais nous avons aussi quelques places lugubres au Canada. Alors, si vous êtes prêt(e) à chasser les fantômes, ajoutez ces endroits à votre liste.

Auberge HI Ottawa Jail, Ottawa, Ontario

Les chambres d’hôtel hantées sont courantes à travers le monde, mais Ottawa a un endroit hanté des plus uniques non seulement au Canada, mais dans le monde entier : une prison. Bien que la cellule de prison soit une expérience unique en soi, ce qui rend cette auberge particulièrement effrayante est les fantômes qui la hantent.

Cette auberge était à l’époque la prison du comté de Carleton, qui est entrée en fonction en 1862. Elle est restée ouverte pendant 100 ans avant d’être fermée pour des raisons de conditions inhumaines. Nous ne savons pas combien de personnes sont décédées au cours de ce centenaire en tant que prison; cependant, il y a eu trois exécutions ici avant que le Canada abolisse la peine de mort. Il est dit que la dernière victime à être exécutée publiquement au Canada, un homme du nom de Patrick Whelan, qui était peut-être innocent du crime pour lequel il a été exécuté, hante encore la prison aujourd’hui.

Hôtel Fairmont Banff Springs, Banff, Alberta

Le nom Fairmont est associé à certains des plus prestigieux hôtels au Canada, dont la plupart se trouvent dans des édifices luxueux et historiques. Cependant, ce n’est pas parce qu’un lieu est élégant qu’il ne peut pas être hanté, comme l’hôtel Fairmont Banff Springs.

Il existe deux fantômes connus qui errent dans les corridors et les chambres de l’hôtel renommé. Le premier est celui d’une jeune mariée qui, selon la légende, a trébuché sur sa propre robe de mariage et a chuté en bas des escaliers à sa mort. Des clients ont mentionné avoir vu une mariée spectrale dans ces escaliers et dans la salle de bal. Le deuxième est celui d’un ancien chasseur nommé Sam, décédé en 1975. Son esprit est toujours présent et « aide » à l’occasion les nouveaux employés. Ces deux fantômes sont les plus connus de l’hôtel, mais ne sont pas les seuls. Des clients ont signalé que les chambres 672 et 873 sont également hantées.

Keg Mansion, Toronto, Ontario

Souperiez-vous en tête-à-tête avec la mort? Eh bien, vous pouvez au Keg Mansion à Toronto. Ce restaurant classique se trouve au Euclid Hall, un édifice historique datant de 1868. Cet édifice était anciennement une maison familiale qui, sans surprise, est l’origine de la légende du fantôme bien que les détails soient flous. Ce que nous savons est que la servante de l’homme qui a acheté la maison s’est pendue, mais il y a deux différentes histoires du pourquoi. La première affirme qu’elle était bouleversée quand la jeune fille du propriétaire, M. Massey, est décédée. La deuxième dit qu’elle s’est pendue, car elle a eu une aventure avec M. Massey et avait peur que quelqu’un le découvre.

Bien que nous ne sachions pas exactement pourquoi la jeune servante s’est pendue, nous savons qu’elle hante le Keg Manor et plusieurs clients et employés ont vu des apparitions de celle-ci pendue.

Restaurant Five Fishermen, Halifax, Nova Scotia

L’édifice qui accueille aujourd’hui le restaurant Five Fishermen était auparavant un salon funéraire nommé John Snow & Co Funeral Home. En plus des activités funéraires courantes au quotidien, il a connu deux désastres importants : le naufrage du Titanic et l’explosion de Halifax. Il va sans dire, nous comprenons pourquoi ce restaurant est maintenant un des endroits les plus hantés au Canada.

Les employés ont rapporté une multitude de comportements paranormaux et bizarres au restaurant Five Fishermen, habituellement avant l’ouverture ou après la fermeture. Des phénomènes courants tels que des robinets qui s’ouvrent tout seuls, des choses déplacées ou qui tombent et des apparitions dans les escaliers.

Êtes-vous assez brave pour visiter ou même dormir dans un de ces endroits hantés?