Quatre belles destinations vacances pour les familles

Vous êtes à la recherche d’idées pour vos prochaines vacances en famille? Nous aimons tous la Floride, mais soyons honnêtes, vous en avez probablement assez des parcs d’attractions. Après tout, il s’agit aussi de vos vacances et vous préfériez probablement éviter les montagnes russes ou les longues files d’attente pour rencontrer un personnage animé. Laissez donc tomber les parcs d’attractions et planifiez plutôt des vacances à l’une de ces quatre destinations parfaites pour les familles avec des enfants.

Londres, Angleterre

Londres a énormément à offrir à tous les types de voyageurs et promet de garder vos enfants occupés et heureux. Passez un après-midi à examiner les fossiles de dinosaures au musée d’histoire naturelle ou les momies égyptiennes au British Museum qui sont tous deux gratuits. N’oubliez pas également de confirmer si vos enfants (et vous!) sont sorciers ou Moldus en cherchant la fameuse plateforme 9 ¾ à la gare Kings Cross. Londres offre de nombreuses activités pour divertir toute la famille.

Oahu, Hawaii

Hawaii compte certaines des plus belles plages au monde, particulièrement pour des vacances en famille. Regardez les surfeurs surfer sur les houles de Waikiki Beach, faites de la plongée libre avec les poissons tropicaux de la baie de Hanauma et, si votre famille visite en hiver, faites une excursion pour admirer les baleines. Si vous aimez regarder des films en famille, passez une journée à explorer la réserve naturelle de Kualoa où des films à gros budget, notamment Le Parc jurassique, ont été filmés. Oahu a une aventure pour tous.

Irlande

L’Irlande a la réputation d’être une destination où boire, mais ce pays compte beaucoup d’endroits qui en font une destination vacances idéale pour les familles. Des châteaux sortis d’un conte de fées éparpillés dans le pays (vous pouvez même héberger dans certains d’eux!) aux gentils moutons se promenant le bord de la route, vos enfants garderont un souvenir impérissable de votre voyage en Irlande. Les familles avec des enfants aimeront particulièrement la ville de Dingle, où se trouve un dauphin local nommé Fungie et où ont été filmées certaines scènes du film Star Wars : Les Derniers Jedi, le village de Blarney où vous pouvez embrasser la fameuse Pierre de l’éloquence (ou Pierre de Blarney) et la Chaussée des Géants en Irlande du Nord, qui est imprégnée de légendes et de croyances populaires.

Costa Rica

Une autre excellente destination pour les familles, jumelant plages et aventures, est le Costa Rica, où vous pouvez faire de la tyrolienne dans le Parc national Volcán Arenal et visiter le sanctuaire de paresseux de Diamante, qui abrite une incroyable faune indigène. Un des plus beaux attraits du Costa Rica est également son paysage si diversifié. Votre famille peut passer quelques jours à se reposer sur la plage, puis chausser des bottes de randonnée pour partir en excursion sur un volcan. Le Costa Rica est une destination amusante, mais sécuritaire, idéale pour les familles à la recherche d’une aventure unique.

Alors, où irez-vous pour vos prochaines vacances en famille?

Hannah Logan est une chroniqueuse touristique canadienne qui rêve d'être comme Indiana Jones. Vous pouvez la suivre sur son blogue personnel de voyage intitulé Eat Sleep Breathe Travel (en anglais seulement) où elle partage ses récits et ses (més)aventures autour du monde.

Hannah Logan est une porte-parole payée pour Sonnet.
Assurez-vous d’être couvert(e) par le meilleur programme d’assurance pour votre maison et votre auto.