Les endroits les plus hantés au Canada (et conseils pour créer votre propre maison hantée)
Le début du mois d’octobre marque le début de la saison de la frayeur avec ses gobelins, fantômes et goules. Nous avons pensé qu’il serait amusant de partager les maisons les plus hantées au Canada et vous montrer comment créer la vôtre pour l’Halloween. De plus, nous avons inclus des conseils d’assurance (évidemment) pour vous protéger des situations effrayantes.
Les endroits les plus hantés au Canada

1. L’hôtel Fairmont Banff Springs à Banff en Alberta — Les clients ont signalé plusieurs apparitions et bruits de fantômes dans l’hôtel. Construit en 1888 par le Chemin de fer du Canadien Pacifique, il y a plusieurs histoires concernant une mariée qui s’est tuée en tombant dans l’escalier et d’un garçon d’hôtel qui hante également l’hôtel.

2. Le Keg Mansion à Toronto, Ontario — Ce qui est maintenant un endroit favori pour déguster un délicieux steak a déjà été une résidence privée appartenant à un industriel. Il existe plusieurs versions de l’histoire, mais un grand nombre de clients du restaurant disent avoir vu l’apparition d’une servante pendue. Non merci!

3. Le Craigdarroch Castle à Victoria, C.-B. — Ce château abrite un classique de la maison hantée : un piano qui joue seul.

4. Les plaines d’Abraham à Québec, Québec — C’est l’endroit où l’une des batailles les plus célèbres au Canada entre les armées britannique et française a été livrée. Il est donc logique que les gens aient observé des apparitions de soldats se promenant dans les plaines.

Vous voulez créer une maison hantée dans votre garage ou votre cours?

Pensez-y : vous créez un labyrinthe hanté dans votre cour remplie d’arbres derrière lesquels se cachent plusieurs personnages effrayants prêts à faire peur à vos amis. Disons qu’un de vos amis a des réflexes rapides et frappe le personnage effrayant en question lorsqu’il sort de dernière l’arbre et se blesse. Bien qu’il ne va pas assurément vous poursuivre, si c’est le cas, c’est à ce moment où l’assurance responsabilité civile de votre police d’assurance habitation entrerait en jeu.

Si vous voulez avoir la maison la plus effrayante de la rue, ou plusieurs familles et enfants font un arrêt, n’oubliez pas d’assurer la sécurité de tous. Voici quelques conseils pour éviter les accidents :

    • Gardez toutes les voies d’accès libres (même les voies extérieures). Plusieurs enfants porteront des masques qui limiteront leur vision.
    • Même si la noirceur est synonyme de frayeur, ayez une source de lumière à proximité.
    • Gardez la machine à fumée (glace sèche) dans un endroit doté d’une fenêtre ou d’un autre moyen d’évacuation.
CONSEIL : les machines à brouillard sont un peu plus sécuritaires (elles ne se réchauffent pas autant) et donnent le même effet effrayant!
  • Assurez-vous que les décorations avec des cordes ou des lumières sont surélevées et hors du chemin pour éviter que les gens trébuchent.
  • Gardez les décorations et les lumières branchées et les rallonges au minimum (idéalement trois prises) et ne les faites pas passer sous les tapis.
  • Utilisez des bougies sans flamme au lieu de la version avec flamme, car celles-ci présentent un risque d’incendie.
  • Sécurisez toutes les décorations suspendues pour éviter que les squelettes ou les fantômes tombent sur vos invités.

    C’est également une bonne idée de vérifier votre police d’assurance habitation pour voir comment vous et votre maison hantée êtes couverts.


    Ne laissez pas les cauchemars d’assurance vous hanter — obtenez une soumission avec Sonnet.