Une escapade routière canadienne : pour les passionnés de cuisine

Si vous aimez la bouffe – la bonne bouffe – vous êtes à la bonne place ici au Canada. Que ce soit pour le déjeuner, le dîner, le souper ou pour vous sucrer le bec, il existe un vaste choix de festins d’un océan à l’autre. Vous trouverez ci-dessous des recommandations dans chaque région au Canada afin de vous aider à guider vos déplacements et vos fringales.

Alors, allons-y!

Halifax, Nouvelle-Écosse

Les fruits de mer frais sont au menu de presque tous les restaurants de la côte Est, mais en voici quelques-uns qui le font différemment.

Planifiez-vous une journée de dégustation!

Fredies Fantastic Fishhouse

Il faut absolument goûter au homard en Nouvelle-Écosse! Le restaurant Fredies sert des guedilles au homard, et une sélection de fruits de mer et de chaudrées.

The Bicycle Thief

Ce restaurant cuisine des mets italiens authentiques inspirés de la mer.

Saviez-vous que? La Nouvelle-Écosse abrite la vallée d’Annapolis – un secteur où le sol est très fertile. Ce secteur produit certains des fruits et des légumes les plus frais ainsi que des vins locaux!1

Conseil d’escapade routière : Faites une pause en chemin – tant de la bouffe que de la route! Si vous planifiez changer de conducteur en chemin, assurez-vous que chaque conducteur ait un permis valide.
Montréal, Québec

Montréal est l’arrêt parfait pour un déjeuner, un dîner ou un souper typiquement québécois.

Planifiez-vous une journée de dégustation!

Déjeuner - Crêperie du Marché

CLes crêpes constituent le déjeuner de choix. Elles sont parfaites pour tous les goûts, que ce soit des crêpes servies avec des fruits, des légumes ou des tartinades!

Dîner - St-Viateur Bagel

Les viandes fumées et les bagels de Montréal sont des incontournables. Servis ensemble, c’est le sandwich parfait pour le dîner.

Souper - La Banquise

Vous ne pouvez pas venir à Montréal sans manger une poutine! La Banquise porte la fusion des frites, de la sauce et du fromage en grains à un autre niveau, servant une panoplie de poutines à saveurs différentes.

Saviez-vous que? La poutine est née dans le Québec rural des années 1950.2

Toronto, Ontario

Toronto est une ville multiculturelle offrant une diversité en matière de cuisine. Que ce soit des pâtisseries uniques ou des restaurants cinq étoiles, cette ville est remplie de bons plats.

Planifiez-vous une journée de dégustation!

Copacabana Brazilian Steakhouse

Ouvert seulement en soirée, ce « steakhouse » offre plus de 16 coupes différentes de haute qualité avec un bar à salades comme accompagnement.

Conseil : Il y a des spectacles le vendredi et le samedi!

Kinton Ramen

Pour une expérience japonaise authentique où vous pourrez créer votre bol de ramen parfait. Si vous avez le goût de plats appétissants, allez chez Kinton Ramen.

Bang Bang Ice Cream

Si vous cherchez une place à desserts, allez chez Bang Bang. Cette crémerie originale offre des saveurs uniques de crèmes glacées dans une gaufre de Hong Kong.

Saviez-vous que? Il y a plus de 7 000 restaurants à Toronto, alors c’est certain que vous en trouverez un que vous aimez.3

Conseil d’escapade routière : Ne laissez pas le trafic des grandes villes ruiner votre escapade. Consultez les cinq caractéristiques pour automobiles qui vous donneront le goût d'aller travailler et n’oubliez pas de garder une distance sécuritaire entre les autos et les vélos.
Calgary, Alberta

Connue comme la « capitale culinaire des Prairies », un séjour à Calgary vous donnera l’eau à la bouche, surtout si vous êtes un carnivore!

Planifiez-vous une journée de dégustation!

Big T’s BBQ

Vous ne pouvez visiter l’Ouest sans goûter à du barbecue authentique. Les côtes levées tendres, le steak fumé et les pains de maïs faits maison sont des incontournables.

Bow Valley Ranche Restaurant

Un restaurant de style ranch servant une variété de viandes (comme du prosciutto de wapiti) et des mets canadiens dans un décor chic.

Saviez-vous que? Calgary était anciennement connue sous le nom de « Cowtown ».4

Vancouver, Colombie-Britannique

Des fruits et légumes locaux aux fruits de mer frais, la gastronomie de Vancouver regorge d’ingrédients naturels.

Planifiez-vous une journée de dégustation!

Hoshi Sushi

Située dans le restaurant Sandbar Seafood à l’île Granville, cette place à sushi saura éveiller votre appétit avec son saumon du pacifique.

Tacofino

Si vous avez le goût de cuisine mexicaine, allez chez Tacofino. Vous y trouvez quelque chose à vous mettre sous la dent à leurs camions de rue ou leurs restaurants à Vancouver, à Victoria et à Tofino!

Saviez-vous que?Le rouleau californien a été inventé à Vancouver.5


Obtenez votre soumission d’assurance auto en ligne en 5 minutes.

1 http://www.novascotia.com/fr/eat-drink/eating-local
2 https://labanquise.com/poutine-histoire.php
3 http://fr.seetorontonow.ca/boire-manger/
4 https://www.expedia.ca/travelblog/fr/calgary/
5 https://www.ctvnews.ca/lifestyle/japan-to-honour-vancouver-chef-credited-with-inventing-california-roll (seulement en anglais)