Le Grand Montréal... une banlieue pour chaque personnalité
Le Grand Montréal... une banlieue pour chaque personnalité

Chacune des banlieues de la région de Montréal a ses propres caractéristiques, offrant une variété de parcs régionaux, d’événements culturels et de restaurants de calibre international. Avec tant d’endroits parmi lesquels choisir, il y a probablement un endroit qui convient parfaitement à votre personnalité et à votre mode de vie. Déménager peut être excitant et constituer un changement de mode de vie, surtout si vous choisissez un nouvel endroit. Que vous prévoyiez quitter le centre-ville de Montréal pour habiter un endroit un peu plus tranquille ou que vous quittiez l’autre bout du pays, nous vous aiderons à trouver une banlieue qui vous conviendra.

Le gastronome

Vous cherchez constamment à découvrir de nouveaux endroits où savourer des plats et des cocktails. Vous gardez une liste de meilleurs endroits où déguster tous les types de cuisine et vos amis vous demandent des recommandations. Vous aimez discuter de votre dernier festin, qu’il s’agisse d’un plat réinventé qui vous a renversé ou de l’ambiance indescriptible qui agrémentait le repas.

Terrebonne

C’est l’endroit où habiter pour agrémenter vos repas d’un beau paysage. Terrebonne regorge de petits coins formidables où manger, notamment des bistros situés le long de la rivière des Mille-Îles. Vous trouverez plusieurs autres petits restaurants nichés parmi les maisons centenaires, au cœur du quartier historique du Vieux-Terrebonne.

Saint-Lambert

Vous y trouverez une multitude de restaurants et cafés uniques sur des rues facilement accessibles aux piétons. Vous pourrez choisir parmi de nombreux types de cuisines, notamment française, japonaise et italienne. Il y a de tout pour tous les goûts, que votre budget soit restreint ou que vous souhaitiez faire des folies.

L'aventurier

Vous demeurez actif ou active pour être en santé et aimez particulièrement le faire en passant du temps à l’extérieur pour découvrir de nouveaux lieux. Vous préférez vous déplacer à pied ou à bicyclette et vous êtes un(e) habitué(e) des parcs de votre région. Peu importe la raison, vous sortez pour explorer.

Mirabel

À une heure de route de Montréal, cette ville vaut le déplacement si vous aimez vivre en harmonie avec la nature. Le parc Bois de Belle Rivière est immense et offre de multiples activités tout au long de l’année, notamment le golf, le ski de fond et l’équitation. Le parc compte un si grand nombre de circuits que vous ne vous lasserez jamais d’explorer la forêt.

Mont-Saint-Hilaire

Celle-ci se décrit elle-même comme une ville de nature, d'art et de patrimoine et, comme son nom l’indique, elle se trouve au pied du mont Saint-Hilaire. La montagne offre l'occasion de faire de grandes randonnées, ainsi que de la raquette et du ski de fond en hiver. La ville est également connue pour la diversité de sa faune; un endroit propice pour observer des oiseaux et découvrir les autres animaux qui y vivent.

Le sociable

Votre agenda est bien rempli, mais vous pouvez trouver un moment pour une nouvelle sortie. Que ce soit pour un souper tranquille entre amis ou pour joindre un nouveau groupe communautaire, vous cherchez toujours à être entouré(e). Vous vous adaptez à toutes les situations et participez à tout ce que vous pouvez. Votre journée idéale se passe dans un environnement animé, entouré(e) de gens avec qui vous avez de belles conversations.

Rosemère

À Rosemère, des groupes de bénévoles contribuent à une haute qualité de vie communautaire offrant tant de possibilités, comme des chorales, des groupes de photographie et de nombreuses équipes de sports. C’est une petite ville très active, vous y trouverez ce qui vous intéresse, c’est garanti.

Longueuil

Si vous cherchez un endroit chaleureux et accueillant, Longueuil vous conviendra. Il y a des événements et des festivals tout au long de l’année, incluant une fête hivernale en février, un festival country au mois d’août et un marché de Noël en décembre. Lors des périodes plus tranquilles, visitez la rue principale (la rue Saint-Charles), foisonnant de petits restaurants, de bars et de boutiques.

Le familial

Votre vie quotidienne ne vous laisse aucun répit, et c’est exactement ce que vous aimez. Les activités sportives, les spectacles de danse et les promenades avec le chien font partie de votre quotidien, alors vous avez besoin d’un quartier pratique et avec de grands espaces. Que vous ayez une famille toute jeune ou une maison remplie d’adolescents, l’expression « vie de famille » est importante pour vous.

Repentigny

Avec plus de 50 parcs et 150 espaces verts accessibles route l’année, Repentigny offre tant d’espaces ouverts pour que les enfants (et vous) puissent se défouler. De plus, de nombreuses installations profitent à toute la famille, notamment un centre aquatique pour les cours de natation et un centre communautaire où se découvrir de nouvelles habiletés. Pendant les vacances scolaires, Repentigny offre des camps d’été, des jeux, des ateliers créatifs et des spectacles extérieurs interactifs pour occuper les enfants.

Boucherville

Idéal pour les familles à la recherche d’une banlieue avec un accès facile au centre-ville de Montréal. À Boucherville, vous pouvez explorer différentes choses comme un parc de planche à roulettes, des circuits de BMX et un club jeunesse quotidien. Tout près au large du fleuve Saint-Laurent se trouve le parc National des Îles de Boucherville, l’endroit parfait pour pique-niquer en famille et profiter du grand air.


Peu importe où vous habitez, protégez vos biens. Obtenez une soumission.