Le secret de l’âge adulte? Maîtriser l’art de recommencer.
Le secret de l’âge adulte? Maîtriser l’art de recommencer.

Photo : Leisse Wilcox

Leisse Wilcox est une thérapeute de marque et d’humains professionnelle. Mère monoparentale de trois enfants, elle aide les femmes à trouver ce qu’elles voudraient, à avoir confiance en elles et à trouver le courage de rester fidèles à elles-mêmes par des conférences, des articles, des balados diffusions et des séances individuelles de coaching. Faites sa connaissance sur le site LeisseWilcox.ca (en anglais seulement) ou dans un endroit où l’on sert des tacos.
« Le secret le mieux gardé concernant l’âge adulte? Le changement est la seule constante. »

Dans la trentaine, et encore plus dans la quarantaine, nous prenons réellement conscience que cet adage est en fait une grande vérité. Nous travaillons si fort pour obtenir les choses que nous voulons, comme nous les voulons et parfois sans préavis, boum : la vie nous lance un grand défi, juste à nous, et nous devons l’affronter par nous-mêmes.

C’est ainsi que nous découvrons le deuxième secret le mieux gardé de l’âge adulte : se réinventer est la clé du succès. Nous vivons des moments de transformation et d’évolution au cours de nos vies, surtout en tant que femmes, qui requièrent de tout recommencer avec force et grâce. Qu’il s’agisse d’un divorce, d’une maladie, d’une réorientation de carrière, de la maternité ou de la perte d’un être cher, à un certain moment, nous réalisons que le seul moyen de s’en sortir est de passer au travers.

Pour moi, ce fut la combinaison d’un divorce, suivi d’un changement de carrière, suivi par un diagnostic de cancer du sein. Énormément de changements dans un court laps de temps ont fait de moi une experte en recommencement. Au cours de ces transitions de vie rapides (et épiques), une à la suite de l’autre, je me suis retrouvée à prendre toutes les décisions seule, même les plus terrifiantes ou ennuyantes que j’avais repoussées et évitées pendant presque toute ma vie d’adulte.

Ce n’est pas un secret, les femmes sont responsables des principales décisions prises dans les familles; leur voix a beaucoup plus de poids qu’elle ne le laisse croire. Mais lorsque vous vous retrouvez à la barre d’un massif vaisseau de transition, que vous dirigez en solo, cette expérience peut s’avérer des plus accablantes, au fur et à mesure que vous réalisez tout ce qui est en jeu.

« Le truc? Simplifiez votre vie le plus possible. Réellement et sincèrement. »

Même devant l’adversité, lorsque vous avez l’impression que tout pivote sans équilibre ni contrôle, la clé est de repérer les éléments que vous pouvez contrôler : votre façon de vous présenter, votre comportement, votre engagement en parole et en réflexion et ce à quoi vous choisissez de consacrer votre temps. Plateformes en ligne - pensez, aux épiceries en ligne, aux réservations en tous genres et à Sonnet Assurance qui simplifient vos tâches. Vous n’avez plus à Sonnet Assurance qui simplifient vos tâches. Vous n’avez plus à prendre rendez-vous, vous rendre au rendez-vous en personne, vous garer, attendre, consulter l’horloge de votre téléphone en silence et vous demander combien de temps il reste avant votre prochain appel ou avant d’aller chercher les enfants. Je n’ai pas le temps d’être partout à la fois.

Choisir plutôt de trouver la meilleure assurance auto et habitation pour ma famille et moi, dans le confort de mon divan, en pantalons de sport, est une bien meilleure utilisation de mon précieux temps. Je peux donc classer mes priorités, notamment consacrer du temps à mes enfants, consciemment, et établir de solides connexions avec chacun de mes clients.

Recommencer implique des changements, des adaptations, des occasions de surmonter l’adversité avec ténacité et grâce. Vous trouverez des solutions pour faire tout ceci et bien le faire. Enlevez-vous de la pression de toutes les façons possibles et prenez des raccourcis en ligne, accessibles du bout des doigts.


Vous cherchez à réinventer vos assurances habitation et auto? Obtenez une soumission en ligne..