Astuces pour une vie active

Le présent article fait partie d’une série d’articles rédigés en collaboration avec ParticipACTION. Découvrez comment « Tout va tellement mieux quand on bouge! »

Trouver le temps de bouger tous les jours n’est pas évident. Nous avons tous plusieurs responsabilités au travail, à la maison et au sein de nos communautés, alors il n’est pas surprenant que s’occuper de notre corps et de notre esprit se retrouve souvent au bas de notre liste de priorités.

Cela ne devrait pas être le cas. L’activité physique devrait toujours se retrouver dans le haut de la liste. Il s’agit d’une partie importante du maintien d’un mode de vie sain et heureux. L’activité régulière est associée à une meilleure santé physique globale, à un système immunitaire plus fort et à une panoplie de bienfaits psychologiques, comme un sentiment accru de bonheur, de confiance et d’énergie.

Saisissez l’occasion de bouger en préparant une trousse pour être « actif en tout temps » que vous pouvez garder dans un sac à dos, dans le coffre de votre voiture ou au bureau. Voici quelques articles à prévoir :

Une bouteille d’eau réutilisable

Gardez une bouteille d’eau réutilisable remplie dans votre voiture, sac à main, sac à dos ou bureau pour vous hydrater avant, pendant ou après un exercice. La soif nous rend souvent amorphes et fatigués, ce qui nous motive moins à bouger.

Espadrilles

Il n’est pas toujours pratique de transporter des espadrilles avec soi partout. Si vous conduisez, laissez-en une paire dans votre coffre ou sur la banquette arrière. Si vous travaillez à l’extérieur de la maison, vous pourriez en garder une paire sous votre bureau ou dans un casier. Il est plus facile de faire de la marche ou de la course pendant 20 minutes à l’heure du diner ou après le travail si vous avez les bonnes chaussures.

Élastiques, pinces et brosse à cheveux

Il est difficile d’apprécier une course ou une marche rapide en ayant les cheveux indisciplinés ou dans les yeux. Faites-vous une faveur et ajoutez plusieurs élastiques et pinces à cheveux dans votre sac à main ou sac à dos ou placez-en dans le coffre à gants de votre véhicule. Une petite brosse à cheveux de voyage vous permettra de vous coiffer rapidement après votre promenade.

Lingettes jetables ou serviette à main

Personne n’aime avoir chaud et être en sueur après un exercice physique. Des lingettes jetables format voyage ou une petite serviette à main sont une excellente solution lorsque vous voulez vous rafraichir rapidement après une marche ou un jogging.

Désodorisant

Évitez la peur ou la gêne potentielle de dégager de mauvaises odeurs après une activité physique en prévoyant un désodorisant en bâton ou en vaporisateur. Tout comme votre promenade à l’extérieur au cours de la journée, vous ne le regretterez pas.

Shampoing sec

Le shampoing sec peut être une excellente solution lorsque vous n’avez pas le temps de prendre une douche lorsque votre activité s’est avérée un peu plus intense que prévu. Une petite quantité vaporisée dans la racine des cheveux et personne ne se doutera de rien.

Casquette

La météo est imprévisible, mais vos plans n’ont pas à en subir les conséquences. Porter une casquette peut grandement améliorer votre expérience de randonnée lors d’une journée ensoleillée.

Parapluie ou chandail

Un parapluie format voyage, un imperméable qui se plie facilement ou un chandail à capuchon peuvent vous protéger de la pluie ou du froid lors d’une journée nuageuse.

Écran solaire

Si vous passez du temps au soleil, protégez-vous contre les rayons UV puissants du soleil à l’aide d’un écran solaire adéquat.

Cache-cou

Il n’y a aucune bonne raison de ne pas sortir pour bouger cet été, mais un cache-cou peu être pratique et agir comme couvre-visage improvisé si vous fréquentez des sentiers ou parcs achalandés.

Sonnet et ParticipACTION ont un partenariat de marketing d’entreprise.

Assurez-vous d’être couvert(e) par le meilleur programme d’assurance pour votre maison et votre auto.