Sonnet s’associe à la PWHPA

Photo : Lori Bolliger


Le volet canadien de la tournée Secret® Dream Gap aura officiellement lieu à Calgary, en Alberta, du 24 au 30 mai. Encouragez l’Équipe Sonnet alors qu’elle compétitionne dans un tournoi à la ronde contre l’équipe Banque Scotia et l’équipe Bauer pour tenter de devenir la première équipe canadienne à remporter la Coupe Secret®. La couverture télévisée exclusive de cet événement sera diffusée sur Sportsnet NOW du 24 au 27 mai et sur Sportsnet du 28 au 30 mai. N’oubliez pas de regarder cet événement! https://pwhpa.com/


Le hockey féminin est de retour et Sonnet est fière d’en faire partie! Le lancement de la commandite de l’équipe de Toronto est un nouveau partenariat entre Sonnet et la Professional Women’s Hockey Players Association (PWHPA) (en anglais seulement). Grâce à leur amour du jeu, leur esprit novateur et leur engagement à faire progresser les sports professionnels féminins, ce partenariat marque une étape importante dans le cheminement continu vers l’égalité des sexes pour le hockey professionnel féminin en Amérique du Nord.

Rencontrer l’équipe et la voir en action :

 

 

L’impressionnante formation de l’équipe Sonnet comprend 6 Olympiennes et de 13 membres de l’équipe nationale féminine de hockey du Canada, dont Sarah Nurse, Natalie Spooner et Renata Fast. La liste complète des joueuses (en anglais seulement) de l’équipe est maintenant disponible. Les joueuses porteront des chandails et des bas aux couleurs de l’équipe Sonnet avec la teinte turquoise qui lui est caractéristique.Nous avons demandé à Sarah Nurse, membre de l’équipe Sonnet, joueuse étoile du hockey féminin et athlète olympique, de répondre à quelques questions concernant sa carrière et le lancement de la tournée Secret® Dream Gap de la PWHPA en 2021. Apprenez à mieux connaître Sarah et préparez-vous à encourager l’équipe Sonnet!

Pourquoi avez-vous senti qu’il était si important de contribuer à la création de la PWHPA?

C’est tellement important parce que l’avenir de notre sport en dépend. Les fillettes sont inspirées à jouer au basketball maintenant — non pas parce que leurs frères aînés jouent ou parce qu’elles regardent les Raptors, mais parce qu’elles voient les femmes dans la WNBA. Elles voient comment elles sont traitées (comme des professionnelles) — elles sont à la télévision, elles gagnent de l’argent, c’est leur carrière. Nous voulons que les jeunes joueuses de hockey aient un objectif et qu’elles aspirent à jouer professionnellement, comme un petit garçon peut le faire.

Que changera la création de la PWHPA au monde du sport professionnel?

Nous sommes vraiment la seule organisation sportive professionnelle qui a réuni collectivement des joueuses du monde entier et qui a mis sur pied une organisation professionnelle. Nous avons été en mesure de travailler à partir des liens entre les joueuses et des conseillers incroyables, en gardant à l’esprit les meilleurs intérêts des joueuses.

Qu’est-ce qui distingue la PWHPA?

La PWHPA compte les meilleures joueuses de hockey au monde — Olympiennes, championnes du monde et championnes nationales. Vous trouvez ce niveau de talent sur la glace. Nous sommes également d’incroyables ambassadrices de notre sport en dehors de la patinoire, en donnant en retour, par exemple en enseignant, en coachant et en agissant comme mentors.

Avec les membres de la famille jouant dans la WNBA et la LNH, avez-vous grandi en voulant être une athlète professionnelle aussi?

Je n’ai pas grandi en aspirant nécessairement à devenir une athlète professionnelle, parce que je n’avais jamais vu une ligue de hockey professionnel féminin. J’ai grandi en aspirant à être un athlète olympique pour Équipe Canada parce que c’est la seule visibilité que j’ai vue.

Quel a été le défi le plus difficile que vous avez dû relever en tant qu’athlète?

L’incertitude entourant notre avenir dans notre sport. Subir la disparition d’une ligue, être laissée sans rien et démarrer une nouvelle organisation axée sur les joueuses à partir de zéro. Aller à des pratiques et des séances d’entraînement sans savoir quand le prochain match aura lieu et sachant que parce que nous n’avons pas de ligue professionnelle, nous ne compétitionnons pas pour un trophée à la fin de la saison. Rester disciplinée, motivée et compétitive malgré tout cela.

Quel a été le point culminant de votre carrière jusqu’à maintenant?

Jouer aux Jeux olympiques de 2018 était la concrétisation d’un rêve. Pour les joueuses féminines, représenter leur pays aux Jeux olympiques est le plus grand honneur que nous puissions obtenir. Participer au Match des étoiles de la LNH cette année a également été un moment très spécial.

Comment pouvons-nous encourager plus de filles à jouer au hockey?

Il faut croire en elles. On m’a dit toute ma vie que je ne pourrais jamais être une joueuse de hockey professionnelle. Avec une vraie ligue professionnelle, plus personne ne pourra dire à une petite fille qu’elle ne peut pas être une joueuse de hockey professionnelle.

Quel conseil donneriez-vous aux filles qui veulent jouer au hockey?/strong>

N’ayez pas peur — prenez un bâton et essayez. C’est tellement bénéfique d’essayer autant de choses que possible pour découvrir vos passions. Le hockey est un sport extraordinaire qui enseigne le leadership, la discipline, le travail d’équipe et bien plus encore.

Que peut faire le monde du hockey pour favoriser une plus grande diversité?

Accueillir la diversité. Nous avons besoin de groupes diversifiés partout, des joueurs aux entraîneurs, en passant par le kiosque de diffusion et la haute direction. La diversité favorise la croissance. Nous devons soutenir le Mois de l’histoire des Noirs, la Journée internationale de la femme et le Mois de la fierté — et amplifier ces voix. Nous devons changer le visage du jeu.


 
Sonnet est un partenaire officiel de la PWHPA. ©2020 Professional Women’s Hockey Player Association. Tous droits réservés. Sonnet Assurance est une marque déposée. Sonnet Assurance est une compagnie d’assurance sous réglementation fédérale.

Sarah Nurse est une porte-parole payée pour Sonnet.

Vous cherchez une soumission d’assurance habitation et auto?