Tendances de la mode masculine à surveiller en 2020

Que vous suiviez religieusement les tendances ou que vous jugiez qu’il est important d’avoir une apparence bien agencée, il y a beaucoup à aimer des collections pour homme en 2020. Pour commencer, de nombreuses nouvelles marques ont vu le jour, présentant de tout, du « streetwear » haute couture aux vêtements extérieurs durables. De plus, la mode actuelle permet l’agencement élégant de différents styles, ce qui signifie que la garde-robe masculine peut comporter autant des vestes classiques de surplus d’armées, que les vêtements de sport preppy. Voici quelques essentiels et styles à porter.

1. Le « Tie-Dye »

Cette tendance se rapproche plus du look grunge des années 1990 que de son apogée initial des années 1960 et 1970. Bien que vous puissiez vous attendre à voir presque tous les types de vêtements et accessoires recevoir le traitement de teinture au nœud cette saison, il est conseillé de commencer par des accents décontractés, comme un chandail à molleton ou un chapeau cloche, puis d’y aller graduellement.

2. Imprimés tropicaux

Quoi de mieux pour annoncer l’arrivée du printemps et de l’été que le retour d’imprimés tropicaux audacieux et colorés. Les chemises à col cubain (celles avec un revers entaillé et aucun bouton du haut) et les chemises hawaiiennes ont régulièrement été un phénomène de mode depuis les 50 dernières années, mais elles font un retour en force cette année. Pour un style contemporain, évitez les tissus synthétiques et optez plutôt pour un coton léger et respirant.

3. Tailleurs plus amples

Bien que le tailleur américain de l’ère Mad Men des années 1960 a été un point de référence pour une grande partie des années 2010, il est inévitable qu’une nouvelle coupe naisse avec la nouvelle décennie. Cette année, optez pour des vestons à la coupe plus ample et carrée agencés à des pantalons tout aussi amples (et quelques fois même plissés) qui rappellent les Armani des années 1980. Cependant, ce n’est pas parce que le complet a une coupe plus décontractée que celle-ci est moins précise. Comme tout autre style, la confection fait toute la différence, et le meilleur moyen de s’assurer d’avoir un aspect soigné est de retoucher le complet pour qu’il soit ajusté à votre corps.

4. Sacs à bandoulière

Ces sacs pour hommes attendent leur heure de gloire depuis des décennies, cherchant toujours à offrir aux hommes une solution attrayante pour transporter leurs téléphone, clés et autres nécessités. L’année 2020 pourrait-elle être finalement celle où les sacs touchent le grand public? Proche cousin du sac banane, qui est devenu un incontournable du « streetwear » dans les dernières années, le sac à bandoulière offre plus d’espace et est conçu pour être porté par-dessus l’épaule, et non autour de la taille. Choisissez un sac en nylon pour une allure sportive ou en cuir pour le bureau.

5. Maillots de rugby

Tout comme la chemise Polo et les chaussures nautiques, ce morceau indispensable polyvalent d’un look preppy a été adopté par le monde de la mode au cours des dernières années. La clé de l’attrait du maillot de rugby est son tissu de coton robuste, qui en fait une excellente couche médiane pour le printemps, alors que sa gamme de combinaisons de couleurs signifie que tout le monde y trouvera son compte.

6. Espadrilles

L’ère des espadrilles bat son plein, et presque toutes les marques de chaussures et de vêtements de la planète sont de la partie avec des nouveautés pour la saison. Pour l’homme à la mode, les espadrilles massives et « laides » des griffes de mode qui en ont long à dire et qui feront tout un effet. Pour les hommes plus décontractés, la chaussure de tennis ou de basketball iconique du 20e siècle, en noir et blanc ou colorée, est un essentiel de la garde-robe estivale.

7. Sandales claquettes

Gardez vos tongs pour le vestiaire et trouvez plutôt une belle paire de sandales claquettes à porter à la piscine cet été. Beaucoup de marques « streetwear » et haute couture utilisent des couleurs et des logos intéressants pour cette sandale moulée en caoutchouc, mais il y a également des options en cuir, pour une allure plus sophistiquée.

8. Durabilité

Bien que cette tendance ne soit pas propre à un style de vêtement en particulier, il est indéniable que les pratiques durables sont très en forte tendance dans toutes les sphères de la mode actuellement. Du denim utilisant moins d’eau, aux tissus composés de pulpe de bois ou de filets de pêche recyclés, en passant par les espadrilles entièrement recyclables, toutes les marques abordent les problèmes qui font de la mode l’une des industries les plus polluantes. Ceci est une bonne nouvelle pour les gens qui aiment les vêtements, mais une excellente nouvelle pour la planète.

Jeremy Freed est un auteur et rédacteur en chef indépendant basé à Toronto. Ses articles sur la mode, les voyages, la cuisine et le stylisme ont été publiés dans de nombreuses revues, notamment Sharp, Harry et re:Porter.

Jeremy Freed est un porte-parole payé pour Sonnet.

Vous cherchez une soumission d’assurance habitation et auto?