Pourquoi Sonnet se retire-t-elle du marché de l’Alberta?
En raison de la situation actuelle des compagnies d’assurance en Alberta, nous avons décidé de mettre fin à nos activités d’assurance automobile dans cette province.
Vais-je perdre ma police d’assurance auto?
Nous vous assurons que les personnes assurées par Sonnet ne seront pas immédiatement affectées par cette décision. Toutes les polices d’assurance automobile actuelles demeureront en vigueur, sous réserve de leurs modalités.
Que se passera-t-il lorsqu’il sera temps pour moi de renouveler ma police d’assurance automobile?
Nous continuerons de renouveler les polices d’assurance automobile jusqu’à plus tard cette année, lorsque nous cesserons progressivement nos activités d’assurance automobile dans la province. À compter de ce moment, vous ne pourrez plus renouveler votre police d’assurance automobile avec Sonnet. Au moment du renouvellement, nous communiquerons directement avec vous pour discuter des options quant à la sélection d’un autre assureur automobile.
J’ai aussi une assurance habitation avec Sonnet; cette couverture sera-t-elle touchée?
Ne vous inquiétez pas, l’assurance habitation de Sonnet n’est pas touchée par cette décision et continuera d’être offerte en Alberta.
Quelles seront les incidences sur les réclamations?
Les réclamations continueront d’être traitées normalement. Cette décision n’a aucune incidence sur votre réclamation.
Ma police d’assurance auto de l’Alberta avec Sonnet inclut le pardon d’accidents. Que se passera-t-il lorsque je changerai d’assureur?
Si vous passez à une filiale de Sonnet, le pardon des accidents ne pourra pas être transféré. Si vous choisissez un autre assureur, le pardon des accidents pourrait ne pas être transférable. Si vous avez des questions sur la couverture de votre nouvel assureur, demandez-lui des renseignements supplémentaires.