Nous cherchons toujours à protéger nos clients contre la fraude en matière de blessures corporelles dans le secteur de l’assurance auto. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter que cette situation vous arrive lorsque vous êtes impliqué(e) dans un accident :
- Communiquez avec votre compagnie d’assurance si un étranger tente de vous conseiller un atelier de réparation, un médecin, une clinique ou un avocat que vous ne connaissez pas. Fournissez les noms, adresses et numéros de téléphone de ces fournisseurs.
- Consultez seulement des professionnels de la santé et juridiques que vous connaissez, en qui vous avez confiance ou qui vous ont été recommandés par des personnes fiables. N’acceptez jamais les fournisseurs recommandés par des étrangers.
- Sachez quelles sont vos indemnités de soins de santé – ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.
- Ne signez jamais des formulaires de demande d’indemnités en blanc.
- Vérifiez tous les formulaires qui ont été remplis pour vous assurer que les renseignements sont exacts.
- Conservez des rapports détaillés de vos traitements médicaux. Notez les dates, les lieux, les personnes qui ont fourni les traitements, les diagnostics et les services que vous avez reçus, ainsi que les médicaments, les fournitures ou l’équipement qui vous ont été fournis.
- Comparez vos dossiers avec les relevés envoyés par la compagnie d’assurance pour vous assurer que les factures sont exactes et n’incluent pas de traitements que vous n’avez pas reçus.
- Assurez-vous que les dates de traitement, les noms des médecins, l’emplacement des établissements et les services médicaux soient ceux dont vous vous souvenez. Demandez à votre fournisseur de soins de santé de vous expliquer tout problème ou incohérence sur vos factures.
- Lisez votre police d’assurance. Votre police vous fournit des renseignements détaillés sur votre couverture d’assurance, vos droits et vos responsabilités.