Assurez-vous les animaux de compagnie âgés?
Certainement! Que vous possédiez un chaton, un chiot ou un animal de compagnie plus âgé, il n’y a pas de limite d’âge pour les animaux que nous assurons.
Si votre chien est âgé de plus de huit ans, ou si votre chat est âgé de plus de 10 ans, nous exigeons des renseignements supplémentaires avant d’émettre la police.
Voici ce que nous vous demanderons de fournir dans les deux mois précédant votre demande d’assurance :
- Les résultats d’un examen complet
- Une analyse d’urine complète
- Des analyses sanguines (créatinine, azote uréique du sang, GPT, phosphatase alcaline, protéine totale, albumine, hémogramme et T4)
Suis-je couvert si un trouble permanent perturbe la santé de mon animal de compagnie?
Oui. Tant que votre animal de compagnie n’affichait pas de signe ni de symptôme de ce trouble avant le début de la police ou lors de la période d’attente relative à ce trouble.
L’assurance pour animaux de compagnie Sonnet offre-t-elle une couverture dentaire pour mon animal de compagnie?
Oui! Afin d’assurer une bonne santé et une bonne hygiène dentaire de votre animal de compagnie, le régime comprend un montant d’assurance annuel de 300 $ pour les soins dentaires de routine.
Veuillez noter que pour tous les animaux de compagnie, il y a une période d’attente de six mois avant de pouvoir utiliser le montant de soins dentaires.
L’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet couvre-t-elle les thérapies parallèles?
Oui. Toutefois, gardez en tête que la couverture relative aux thérapies parallèles est différente, en ce sens qu’elle fait l’objet d’un montant d’assurance distinct.
Tant qu’elles sont prescrites par un vétérinaire, le régime peut offrir une couverture pour les thérapies suivantes :
- Traitements homéopathiques
- Traitement par cellules souches
- Thérapie au laserll
- Physiothérapie
- Hydrothérapie
- Massothérapie
- Acuponcture
Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet?
À titre de client de l’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet, vous avez droit à la transparence la plus entière. Voilà pourquoi nous désirons que vous sachiez exactement ce pour quoi votre animal de compagnie est couvert et ce pour quoi il ne l’est pas. Nous ne sommes pas en mesure de couvrir ce qui suit :
- Toute condition pour laquelle des signes ou symptômes étaient présents avant que la police commence ou avant la fin des périodes d’attente
- Les frais découlant de la gestation et des troubles associés
- Les traitements facultatifs que vous faites administrer
- Les médicaments facultatifs sans numéro d’identification (Din) ni numéro de produit de santé naturel (Psn)
- La stérilisation
- La nourriture ou la diète particulière
- La couverture de bien-être et les soins de routine comme les vaccins, les examens de rappel, le traitement préventif contre les vers du cœur, les médicaments de contrôle des puces, etc.
Vous voulez en savoir plus sur notre couverture? Communiquez avec un de nos agents du service à la clientèle
Pouvez-vous retirer une exclusion de ma police d’assurance pour animaux de compagnie?
Certaines exclusions peuvent être revues. Si votre chien a une infection de l’oreille, par exemple, ou un autre problème qui n’est normalement pas un problème récurrent de votre animal de compagnie, cela pourrait faire l’objet d’un examen. Si vous désirez que nous évaluions une exclusion, vous pouvez communiquer avec nous
Veuillez noter ce qui suit :
- Au moment de la révision, votre animal de compagnie ne doit présenter aucun symptôme et n’avoir besoin d’aucun traitement.
- Pour compléter la révision, nous vous demanderons de produire dans les 90 jours tous les antécédents médicaux applicables ainsi que les résultats d’un examen complet récent pour confirmer que le trouble exclu a été résolu.
Nous vous enverrons une confirmation écrite de notre décision dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables suivant la réception de tous les documents demandés.