Mon bateau est-il protégé par mon assurance habitation de Sonnet?

Les embarcations (ce qui comprend les bateaux et les voiliers) pour utilisation personnelle sont automatiquement assurées aux termes de votre police d’assurance habitation si les critères suivants sont satisfaits :

  • l’embarcation ne vaut pas plus de 3 000 $
  • l’embarcation n’a pas plus de 8 mètres (26 pieds) de longueur
  • la puissance du moteur ne dépasse pas 50 HP
  • Votre assurance vous protège contre tous les risques de dommage à l’embarcation, au moteur et à la remorque jusqu’à concurrence de 3 000 $ par bien, pour un maximum total 10 000 $

Si vous assurez expressément le bateau, la remorque et les accessoires, vous pourrez disposer d’une garantie supplémentaire. Nous couvrirons le coût de la réparation ou du remplacement du bien endommagé sans déduction pour la dépréciation, à condition que l’embarcation ait deux ans ou moins. Tous les bateaux de plus de deux ans seront remboursés en fonction de la valeur au jour du sinistre.

L’embarcation reste assortie d’une garantie en cas de responsabilité civile si la puissance du moteur n’excède pas 50 HP, si la longueur n’excède pas 8 mètres (26 pieds) et si sa valeur excède 3 000 $.

Attention! Votre embarcation n’est pas protégée, sauf s’il s’agit d’un voilier, lorsqu’elle est utilisée à des fins professionnelles ou pour participer à des courses organisées.