Les embarcations (y compris les bateaux et les voiliers) à utilisation personnelle sont automatiquement inclus dans votre assurance des propriétaires. La couverture des embarcations de votre assurance habitation inclus les dommages matériels et la couverture de la responsabilité civile des embarcations. Cependant, la couverture des bateaux s'applique uniquement s'ils respectent les conditions suivantes :
- l’embarcation ne vaut pas plus de 3 000 $
- l’embarcation n’a pas plus de 8 mètres (26 pieds) de longueur
- la puissance du moteur ne dépasse pas 50 HP
- Votre assurance vous protège contre tous les risques de dommage à l’embarcation, au moteur et à la remorque jusqu’à concurrence de 3 000 $ par bien, pour un maximum total 10 000 $
Si vous assurez expressément le bateau, la remorque et les accessoires, vous pourrez disposer d’une garantie supplémentaire. Nous couvrirons le coût de la réparation ou du remplacement du bien endommagé sans déduction pour la dépréciation, à condition que l’embarcation ait deux ans ou moins. Tous les bateaux de plus de deux ans seront remboursés en fonction de la valeur au jour du sinistre.
L’embarcation reste assortie d’une garantie en cas de responsabilité civile si la puissance du moteur n’excède pas 50 HP, si la longueur n’excède pas 8 mètres (26 pieds) et si sa valeur excède 3 000 $.
Attention! Votre embarcation n’est pas protégée, sauf s’il s’agit d’un voilier, lorsqu’elle est utilisée à des fins professionnelles ou pour participer à des courses organisées.