Au Québec, l’assurance contre les tremblements de terre est optionnelle. Cela signifie qu’elle n’est pas automatiquement incluse dans votre police d’assurance habitation. Ce que beaucoup de propriétaires québécois ignorent, cependant, c’est que les régions entre Montréal et Ottawa subissent en fait beaucoup d’activité sismique!
Si vous vivez dans une région du Québec qui est plus à risque de tremblements de terre (comme la région de Charlevoix), vous pourriez envisager d’ajouter l’assurance contre les tremblements de terre à votre police. Les dommages causés par les tremblements de terre sont parfois assez graves, car ils peuvent affecter la structure et les fondations de votre maison. Prenez le temps de vérifier quel est le niveau de risque dans votre région afin de prendre une décision éclairée.
N’oubliez pas que les franchises pour cette couverture fonctionnent un peu différemment de votre franchise ordinaire. Donc, assurez-vous d’examiner et de comprendre ce que votre police couvrirait si quelque chose se produisait.
Si vous êtes déjà assuré(e) avec Sonnet, vous pouvez demander une soumission pour l’ajouter directement
Comme toujours, nos pros du service à la clientèle sont là pour répondre à toutes vos questions.