Mon iPad, mon ordinateur portable et mon téléphone cellulaire sont-ils couverts par mon assurance habitation?

Oui. Ces trois appareils sont généralement couverts par la même garantie que celle pour vos effets personnels, qui est incluse dans votre police d’assurance habitation. Sonnet couvre ces articles selon leur coût de remplacement s’ils sont volés, ou s’ils sont endommagés lors d’un événement couvert (comme un incendie). En bref, cela signifie que nous remplacerons votre téléphone, votre ordinateur portable, votre tablette et même votre montre intelligente sans déduction pour la dépréciation.

N’oubliez pas que vous devrez toutefois payer une franchise si vous effectuez une réclamation pour vos appareils électroniques. Cela pourrait avoir une incidence sur votre décision d’effectuer une réclamation ou non, selon la valeur de votre appareil. Vous voulez en savoir plus sur les franchises? Cliquez ici pour plus de renseignements sur les franchises (et une vidéo amusante!).

Assurez-vous que le montant d’assurance pour votre contenu est suffisamment élevé pour couvrir tous vos biens personnels. Ce montant devrait tout inclure, du contenu de votre tiroir à chaussettes à votre téléviseur grand écran.

Attention! Une limite spéciale s’applique aux logiciels et aucune couverture n’est incluse pour la collecte ou l’assemblage de renseignements ou de données aux fins de reproduction. L’effacement des données n’est pas non plus couvert. Quelques autres pertes liées aux données ne sont pas couvertes, alors assurez-vous de lire attentivement le libellé de votre police.

Vous pouvez toujours communiquer avec nous par courriel ou par clavardage si vous avez d’autres questions sur la façon dont vos biens personnels sont couverts. Vous pouvez également consulter notre blog pratique sur les biens personnels pour en savoir plus.