L’inondation est-elle couverte par mon assurance habitation?

Non - les inondations ne sont généralement pas couvertes par une police d’assurance habitation de base.

Heureusement, chez Sonnet vous pouvez ajouter la garantie relative aux eaux de surface à votre police pour vous protéger contre les inondations causées par l’eau douce qui passe par vos fenêtres et vos portes au niveau du sol. (Cette inondation peut être causée par des pluies excessives, des rivières et la fonte des neiges.) L’ajout de cette couverture coûtera un peu plus cher, vaut la peine pour la tranquillité d’esprit, surtout si vous vivez dans une région où il pleut beaucoup, par exemple. Sachez toutefois que tous ne sont pas admissibles à cette protection. De plus, pour nous assurer que vous bénéficiez d’une protection complète, cette garantie est toujours jumelée à celle des refoulements d’égouts – les deux garanties ne peuvent pas être achetées séparément.

Attention! La garantie contre les eaux de surface ne couvre pas les inondations causées par les eaux côtières (eau salée), les tsunamis, les vagues et les raz de marée.

Vous voulez en savoir plus sur les différents types de dégâts d’eau qui sont et ne sont pas couverts par une police d’assurance habitation? Cliquez ici pour plus de renseignements sur les dégâts d’eau – et une vidéo amusante avec un employé de Sonnet pour les expliquer.