La moisissure est-elle couverte par mon assurance habitation?

Non. L’assurance couvre les dommages soudains et accidentels. Comme les dommages causés par la moisissure sont généralement considérés comme des problèmes évitables survenant au cours d’une certaine période, ils ne sont pas couverts par votre assurance habitation.

Chez Sonnet, votre police d’assurance habitation pourrait couvrir la moisissure si elle est causée par un événement couvert. Par exemple, si les dommages causés par les moisissures sont apparus à la suite d’une inondation par voie terrestre à la suite d’une tempête de pluie, pourvu que vous avez une garantie relative aux eaux de surface. Mais il n’y a aucune garantie. Il peut être difficile de déterminer la source de moisissure. Un expert en sinistres enquêterait sur la situation et prendrait la décision finale, à savoir si vous seriez couvert ou non.

Votre meilleure option est de prévenir la moisissure avant qu’elle ne se produise. Si vous soupçonnez que vous pourriez avoir un problème de moisissure, faites inspecter votre maison et réglez le problème avant qu’il ne s’aggrave.