Est-il nécessaire d’avoir une assurance pour louer une voiture en Ontario?

Oui, si vous voulez conduire une voiture de location en Ontario, vous aurez besoin d’une assurance au cas où quelque chose arriverait. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir votre propre police d’assurance auto (si vous avez un permis, mais ne possédez pas de voiture, par exemple). Mais, vous avez toujours besoin d’assurance pour conduire le véhicule de location.

Voici vos options pour l’assurance d’un véhicule de location :

  • La compagnie de location. Vous pouvez acheter l’assurance offerte par la compagnie de location, moyennant un coût supplémentaire. Elle pourrait cependant ne pas tout couvrir. Assurez-vous de comprendre ce qui est inclus et ce qui n’est pas inclus dans la couverture qu’ils offrent.
  • Votre assurance auto des particuliers. Si vous êtes propriétaire d’un véhicule et que vous avez votre propre assurance auto, vous pouvez ajouter un avenant pour la protection des véhicules loués. Chez Sonnet, cela fait partie de notre Offre de véhicule de location. Le forfait comprend également la responsabilité civile pour les dommages aux véhicules n’appartenant pas à l’assuré.
  • Certaines cartes de crédit. Votre carte de crédit fournit possiblement une couverture restreinte pour les véhicules de location. Vérifiez ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas afin de prendre une décision éclairée.