Oui. Bien que les locataires ne soient pas légalement tenus d’avoir une assurance, un propriétaire peut l’inscrire dans le contrat de location.
Vous devriez signaler à tout locataire potentiel que l’assurance des locataires est là pour les protéger. Premièrement, l’assurance des locataires couvre leur responsabilité civile en aidant à couvrir les coûts s’ils endommagent accidentellement votre propriété (entre autres). De nombreux locataires croient également que l’assurance du propriétaire paiera pour remplacer leurs biens si quelque chose survient, comme un incendie accidentel de maison. Ce n’est pas le cas. Ils auront besoin de leur propre police d’assurance des locataires pour couvrir leurs biens. Sinon, ils devront payer de leur poche pour les remplacer. La police des locataires couvre même les frais de subsistance supplémentaires temporairement (comme la nourriture ou un hôtel) s’ils ne peuvent pas habiter dans leur logement après un événement couvert. C’est gagnant-gagnant pour les deux parties.
Vous avez d’autres questions sur la couverture? Communiquez avec nous par courriel ou clavardage. Nous vous aiderons avec plaisir.