Dois-je présenter des factures en cas de réclamation pour une assurance des locataires?

Il n’est pas nécessaire de fournir des factures pour tous vos biens si vous présentez une réclamation. Toutefois, cela peut certainement contribuer à simplifier le processus de réclamation, car il est beaucoup plus facile d’établir ce qu’il en coûtera pour remplacer vos biens endommagés ou volés si vous avez vos factures originales.

Quelles autres mesures pouvez-vous prendre pour simplifier le processus de réclamation? Faites un inventaire de vos biens en indiquant la valeur de chaque article. Mettez cette liste à jour tous les deux ou trois mois. Prenez des photos des objets les plus coûteux, comme votre téléviseur grand écran et vos autres appareils électroniques (ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’une photo de chacun de vos menus articles!). Au besoin, obtenez des évaluations, particulièrement si vous avez des biens plus difficiles à évaluer, comme les objets d’art.

Attention! Souvenez-vous que les articles comme les bijoux et les bicyclettes font l’objet de limitations spéciales dans votre garantie des biens personnels. Ce montant ne peut pas être augmenté au-dessus de l’option de base (3 000 $ par article, jusqu’à 10 000 $). Vous devez vous assurer que vos objets de valeur sont couverts si un sinistre survient. Si vous possédez un article de haute valeur, songez à ajouter une couverture supplémentaire à l’égard de celui-ci.

Vous avez d’autres questions au sujet de votre assurance des locataires? Nous vous aiderons avec plaisir! Communiquez avec nous par clavardage ou courriel.