Nous avons eu une fuite d’eau. Est-ce que je peux commencer à nettoyer les dégâts?

Bien que vous soyez tenté de commencer immédiatement à tout nettoyer, il est important de documenter les dommages causés par l’eau d’abord. Si vous le pouvez, prenez des photos et conservez les pièces qui pourraient montrer la cause de la fuite (p. ex., un morceau de tuyau éclaté, de boyau tressé ou de pompe d’assèchement), car nous pourrions être en mesure de poursuivre la partie responsable ou le fabricant pour récupérer votre perte. Prenez également des photos des dommages à vos biens et à votre domicile. Vous pouvez aussi rassembler tous les documents pertinents, notamment les factures, les manuels d’utilisation et les garanties.

Lorsque vous aurez documenté les dommages, vous pourrez commencer à nettoyer les dégâts, s’il est sécuritaire de le faire (l’eau doit se trouver bien au-dessous des prises électriques, etc.)

Remarque! Si vous avez besoin de services d’urgence ou d’aide pour le nettoyage, nous pouvons vous aider! Lorsque vous soumettrez votre réclamation d’assurance habitation en ligne, vous pouvez indiquer si vous avez besoin d’un fournisseur de services d’urgence — voici comment. Vous déclarez un sinistre par téléphone? Votre expert en sinistres pourra vous aider.

Vous ne savez pas si vous avez une couverture pour les refoulements d’égout ou les eaux de surface? Celles-ci ne sont pas automatiquement comprises dans votre police d’assurance habitation. Assurez-vous de lire attentivement votre police. Pour toute question sur les sinistres couverts ou non, veuillez communiquer avec nous.