Que dois-je faire en cas de délit de fuite?

S’il y a eu un délit de fuite, voici quelques étapes importantes à suivre pour vous aider à gérer la situation : 

  1. S’il y a des blessés, appelez le 911. Votre sécurité est toujours la priorité. Si vous, vos passagers, l’autre conducteur de la voiture ou un piéton êtes blessés, occupez-vous-en tout d’abord.
  2. Rapportez le délit de fuite à la police dans un délai de 24 heures. Si la police vous le demande, déplacez-vous à un centre de déclaration des collisions. Cette étape est importante, car votre accident doit avoir été déclaré pour être considéré comme un sinistre dont vous n’êtes pas responsable lorsque vous présentez une réclamation. 

    Conseil : Si un policier vous informe que les dommages sont trop mineurs pour une déclaration, notez son nom, numéro de matricule et numéro de téléphone pour que votre compagnie d’assurance puisse communiquer avec lui, au besoin.

  3. Notez tous les détails possibles. Si vous étiez dans votre véhicule ou aux alentours au moment de l’accident, notez la couleur, la marque, le modèle et ce que vous pouvez du numéro d’immatriculation.
  4. Prenez des photos. S’il est sécuritaire de le faire, prenez des photos du lieu de l’accident, des dommages à votre auto ou de la peinture visible sur votre auto qui provient de l’autre véhicule.
  5. Trouvez des témoins. Si d’autres personnes ont été témoins de l’accident, parlez-leur et ajoutez leurs commentaires à vos notes. Notez leurs coordonnées au cas où la police ou votre assureur doive communiquer avec eux.
  6. Vous devrez ensuite communiquer avec nous.